Noël versus Christmas de Gwendoline Rose

Par Leslectures2thalie

Suzie, jeune journaliste française exilée pour quelques mois à Manhattan, doit écrire des articles sur Noël. Le problème ? Elle déteste cette fête et tout ce qui va avec. Et ce n’est pas Tom, ce New-Yorkais au sourire aussi désarçonnant que son pull en laine avec guirlande lumineuse intégrée, qui va la faire changer d’avis !
Entre eux, les piques fusent et il y a de l’électricité dans l’air. Pour pimenter le tout, ils décident de se lancer dans une bataille des traditions de Noël. Alors, qui gagnera : la Frenchie ou le New-Yorkais ? A trop vouloir jouer, ne finit-on pas par tout perdre ?
Si dès le mois de novembre, votre maison ressemble au chalet du Père Noël, que vous regardez les comédies romantiques et que vous écoutez des playlists de Noël, alors venez arpenter les rues enneigées de New York en compagnie de Suzie et de Tom !
Alors que Susie doit réaliser un dernier article pour le journal qui l'emploie, elle se retrouve dans une compétition qui oppose les traditions françaises aux traditions américaines pour le Noël le plus surprenant de sa vie.
Elle qui n'aime pas cette fête va devoir faire équipe avec Tom Collins son opposé absolu.
Peu à peu, l'enthousiasme du jeune homme fait fondre ses barrières et la féerie de Noël commence à opérer mais... le retour à la réalité approche.
J'ai passé un très joli moment de lecture avec cette histoire de Noël. C'est une vraie comedie romantique. Tom est un parfait bookboyfriend, gentil, généreux et patient. L'histoire est digne d'un très bon téléfilm et l'on se laisse volontiers emporter par la magie du texte.
C'est tout ce que j'aime dans ce genre de romance, un petit bonbon.
Susie est ambitieuse et arrive bientôt à la fin de son séjour new-yorkais. Elle souhaite réussir absolument le défi lancé, malgre lui, par son patron: rédiger un article sur Noël. Elle va donc prendre sur elle et Tom, affublé de pull moches, va la pousser dans ses retranchements.
L'histoire est bien rythmée, il y a de l'humour, de la gourmandise et un Tom Collins 🥰.
Je recommande cette histoire !