Hadès, ou l’enfer des noces est un manga de Yuho Ueji prépublié dans le célèbre magazine Asuka (shōjo manga). C’est une série courte en trois tomes. L’autrice a déjà pas mal de publication généralement des one-shot dans styles très différents. En France, c’est chez Pika édition qu’est publié ce manga.
De quoi ça parle ?
Hadès, l’implacable seigneur des Enfers, est de retour dans son domaine… mais les yeux bandés et avec une flèche plantée au beau milieu du front ! Celle-ci a été décochée par Eros et elle le rendra amoureux de la prochaine personne dont il croisera le regard. Mais Hadès, au tempérament glacial et au sérieux inébranlable, n’a pas l’intention de livrer son cœur à qui ce soit. Ce dieu tant redouté s’engage à exaucer le souhait de quiconque parviendra à lui ôter sa flèche… C’est alors que Coré, déesse du printemps, “tombe” sur lui !
Célibataire endurci
Hadès, ou l’enfer des noces est un titre humoristique de Yuho Ueji sur la mythologie grecque. Hadès est le célibataire le plus endurci de l’Olympe, rien à voir avec le coureur de jupon qu’est Zeus. Eros a beau lui avoir planté une de ses flèches en pleine tête, cela ne semble rien changer. Celle qui a fait disparaitre la flèche c’est Coré, la fille de fille de Zeus et de Déméter. Sauf qu’il n’a pas l’air de plus s’intéresser à elle avant qu’après. C’est avec un flegme glacial et un certain dégoût qu’il voit défiler les candidates au mariage. Si vous connaissez un minimum la mythologie grecque vous savez qui est Coré (aussi appelé Perséphone) pour Hadès. Sinon, vous le découvrirez dans ce manga.
Une comédie décalée
Les situations dans lesquelles se met Hadès sont vraiment drôles voir même absurdes. Les grandes figures de la mythologie grecque deviennent des acteurs comiques bien malgré eux. Ils font face à un Hadès le visage fermé et dubitatif. Eros ou Zeus sont des caricatures de leurs propre personnages.
J’ai eu un très gros coup de cœur pour le design des personnages de la mangaka Yuho Uebi. Hadès, ou l’enfer des noces, est aussi drôle qu’agréable pour les yeux.
La série ne compte que trois tomes, ainsi nous ne devrions pas nous lasser. Si vous aimez les séries courtes, cette série est faite pour vous !
Hadès, ou l’enfer des noces est une comédie qui plait à la fois aux zygomatiques, mais aussi aux yeux grâce aux magnifiques dessins de Yuho Ueji. Ce titre s’adresse aux lecteurs et lectrices qui veulent une bonne tranche de rigolade sans prise de tête.
Service presse
L’article Hadès, ou l’enfer des noces est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.