L’ancien défenseur du Canadien de Montréal, Marco Scandella, a pris sa retraite de joueur professionnel, comme il l’a partagé avec Matthew DeFranks du St. Louis Post-Dispatch.
Scandella a assisté à l’entraînement matinal des Blues de Saint-Louis samedi, visitant ses désormais anciens coéquipiers, confirmant aux journalistes qu’il profite de son temps libre pour voyager. Son dernier match remonte à la fin de la saison 2023-24 des Blues de St-Louis. Scandella a inscrit huit points en 65 matchs lors de cette dernière saison.
Les Blues avaient acquis Scandella des Canadiens de Montréal en 2020, en échange d’un choix de deuxième ronde en 2020 et d’un choix de quatrième ronde en 2021. Ces choix se sont transformés en espoirs Jack Finley et William Trudeau.
Depuis la transaction le faisant quitter de Montréal, Scandella a disputé 215 matchs avec les Blues, s’établissant comme un arrière de profondeur chez la formation du Missouri.
Au cours de sa carrière de 14 ans dans la LNH, débutée avec le Wild du Minnesota lors de la saison 2010-11, Scandella a cumulé 170 points, dont 51 buts, en 784 parties avec le Wild, les Sabres, le Canadien et les Blues.
Crédit photo: Micheline Veluvolu
L’article Cet ancien défenseur du Canadien prend sa retraite est apparu en premier sur Source du Hockey.