Mon arrivée dans le monde du sport, part one

Publié le 29 août 2008 par Anywayxoxo
Moi et le sport, nous n'avons jamais été de grands amis.
J'ai bien essayé différents sports censés m'affiner et me muscler dont le dernier en date:
le yoga Bikram
mais
j'en suis encore à me demander comment on peut imaginer des sports pareils.
Non parce que je vous dis direct, à moins d'être complètement jetée, vous n'avez VRAIMENT pas envie de pratiquer ce yoga, que dis-je, cette torture.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette illustre discipline, elle consiste à s'enfermer dans une salle chauffée à 50°, (bien sur blindée de monde c'est encore plus fun) et de faire des positions qui sont juste impossibles à la vue de mon élasticité corporelle.
En gros il n'y a pas plus raide que moi: quand j'essaye de toucher mes pieds alors que j'ai les jambes tendues je dépasse à peine les genoux.

Le pire: pas le droit de boire pendant les 20 premières minutes (le cours dure 1h et demie, la blague...).


Donc en résumé:

  • tu crèves de chaud et tu t'assoies toutes les 2 min pour ne pas t'évanouir
  • les gens à côté de toi font des angles bizarres avec leurs corps et tu sens qu'ils sont à fond dedans, bizarrement ça ne les dérange pas d'être TREMPES de sueur, la leur, celle des autres...
Le pire?
j'hésite entre le prof qui se ballade dans la salle en speedo et cheveux long détachés et la connasse qui fait du "Yobi"
depuis 10 ans, qui te regarde de haut et qui boit en tout et pour tout une gorgée d'eau en mettant bien en évidence sa bouteille d'Evian taille bébé encore pleine alors que toi t'as vidé ton litre après une demie heure.
Donc au bout de 3 cours j'ai tout simplement abandonnée (perso j'aurais même tendance à me féliciter d'avoir tenu aussi longtemps)
6 mois plus tard, la graisse s'accumule mais merci tout va bien les gâteaux, chocolats et autres Ben&Jerry's sont mes amis,
il ne faudrait pas les vexer non plus.
Sauf que mon mec qui m'a connue plus ferme commence "gentiment" à me faire des remarques concernant ma tonicité.
Le premier mois ma susceptibilité prend le dessus et les gâteaux sont passés du stade amis à best friend forever, jusqu'à ce que je me retrouve en maillot en aout.
La, j'ai moins fait ma maligne et j'ai décidée de trouver un sport à ma hauteur...
Je vous raconte ça demain (vous mourez d'impatience je le sens...)