Magazine Psycho

Les souvenirs oubliés

Publié le 26 octobre 2024 par Do22
souvenirs oubliés

J'ai pris le train de Béziers mercredi passé et mon ami Jérôme est venu me chercher à la gare de Culoz. En traversant le vieux pont de Seyssel pour aller chez lui, j'ai eu une impression de déjà vu...

En allant visiter cette charmante petite ville sise de chaque côté du Rhône deux jours plus tard, j'ai réalisé que j'y suis déjà venue l'an dernier ! Ah la mémoire... 😕

J'ai cherché longtemps avec qui j'étais venue car je n'arrivais pas à m'en souvenir. J'ai finis par appeler l'amie qui m'avait trouvé un logis dans la région pour apprendre que c'était avec... ma logeuse.

Cette dame m'avait accueillie quelques jours alors que j'allais animer un stage près d'Annecy. L'entente entre mon amie et elle était que nous faisions un échange avec participation aux dépenses et repas mais, au bout de quelques jours, la dame m'a demandé un montant auquel je ne m'attendais pas, celui qu'elle demande en Airbnb, qui sortait largement de mon budget.

Une fois la surprise passée, j'ai réussi à négocier avec elle un montant raisonnable que je lui ai remis. Je suis partie le lendemain et n'ai plus jamais entendu parler d'elle. Elle a même volontairement "oublié" de m'envoyer la facture correspondant à mon paiement.

Oublier pour ne garder que le meilleur

En revenant à Seyssel et en me souvenant d'elle, je me suis rendue compte à quel point on peut "oublier" simplement et facilement, sortir de notre mémoire les personnes et situations désagréables. Je ne me souviens même plus du visage de ma logeuse 😕

Certaines personnes passent dans notre vie et on s'en souvient. Même si on ne garde pas le contact, on en garde un souvenir et on les reconnaîtra si on les revoit quelques années plus tard alors que d'autres s'effacent de notre mémoire.

Des personnes passent et sont oubliées. D'autres restent, de près ou de loin.

La mémoire a cette faculté d'oublier les moments désagréables qu'on a vécus, parfois même ces moments traumatisants qui ont fait très mal.

La mémoire nous protège ainsi, permettant de continuer à vivre même si le trauma est imprimé dans nos cellules. Un jour, celles-ci se réveilleront et auront envie de se libérer du trauma et c'est alors qu'on en prendra soin pour le guérir.

Pour les souvenirs désagréables pas marquants, la mémoire les oublie éventuellement, tout simplement, car ils ne sont pas utiles à notre cheminement.

Si vous avez des souvenirs désagréables qui vous hantent et vous empêchent d'être heureux(se), je vous invite à un de mes stages pour les libérer.

Il reste des places dans mes stages en Belgique et en Suisse. Tous les détails à la page d'accueil de mon site.

Belle et douce journée,

Avec Amour,

Dominique Jeanneret

Thérapeute en intégration psychocorporelle PCI
Praticienne Méthodes PEAT
Énergéticienne, médium, canal et passeuse d'âmes
Accompagnante en psycho-spiritualité
Enseignante de méditation
Organisatrice et animatrice/guide d'évènements et voyages en développement personnel
© Texte et photo : Dominique Jeanneret - Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l'auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine