Adept et xQc ont connu l’une des ruptures les plus laides de l’histoire des streamers, et il semble une fois de plus qu’ils pourraient se rendre au tribunal. Adept venait de déposer une plainte en Californie, révélant encore plus les allégations troublantes qu'elle a formulées contre xQc. Quiconque a suivi la carrière de streaming d’Adept est probablement désormais bien conscient de sa relation à long terme avec xQc. Le couple avait initialement déclaré aux téléspectateurs qu'ils étaient colocataires, mais il est devenu clair au fil du temps qu'ils entretenaient une relation sérieuse. Même après que xQc ait embrassé Adept devant la caméra, les fans pouvaient difficilement suivre leur relation récurrente et récurrente – c'est-à-dire jusqu'en 2023, lorsque certains documents de divorce présumés ont révélé que le couple était marié en union libre et que leur rupture avait eu lieu. été tout sauf amical.
Depuis, les choses sont devenues encore plus compliquées. Adept a déposé une ordonnance de protection contre xQc en juin 2023, affirmant qu'il avait été violent physiquement et sexuellement à son égard. Elle a poursuivi xQc au Texas, mais cette affaire a été rejetée en septembre 2024. Le nouveau procès d'Adept est similaire à celui qu'elle a intenté au Texas, mais il comprend des allégations d'abus encore plus inquiétantes de la part de xQc, qui semble déjà se préparer à un éventuel procès. longue bataille juridique.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez été victime d’une agression sexuelle, de l’aide est disponible. Visitez le Site Web du Réseau national sur le viol, les abus et l'inceste ou contactez la ligne d'assistance nationale de RAINN au 1-800-656-HOPE (4673).
Adept affirme que xQc l'a maltraitée et diffamée
Les téléspectateurs réguliers de xQc savaient en fait que ce procès arrivait à l'avance. Le 20 octobre, xQc a déclaré aux téléspectateurs en streaming : « Apparemment, je suis à nouveau poursuivi en justice. C'est exactement la même chose, exactement le copier/coller, mais en Californie à la place. » Il a également affirmé qu'Adept avait demandé un règlement de 10 millions de dollars. xQc avait raison de dire que le procès californien d'Adept recoupait beaucoup avec l'affaire qui a été rejetée au Texas, mais de nouveaux éléments sont apparus dans une nouvelle vidéo du YouTuber Henry Resilient.
Henry Resilient a bâti sa marque en effectuant des examens exhaustifs de procès (impliquant généralement des streamers), et il a naturellement couvert à plusieurs reprises la bataille juridique en cours entre xQc et Adept. Il a mis la main sur le nouveau procès californien et a fouillé les allégations dans une vidéo publiée le 24 octobre. Le nouveau procès affirme que xQc a agressé physiquement et sexuellement Adept, ce qui l'a incité à demander l'ordonnance de protection susmentionnée. La poursuite affirme également que xQc a utilisé sa popularité massive et sa base de fans importante pour mener essentiellement une campagne de haine contre Adept dans le cadre de son comportement abusif. Des vidéos spécifiques publiées sur le compte YouTube xQc Clips sont citées comme exemples de xQc utilisant sa vaste plate-forme pour faire des déclarations exagérées et diffamatoires à propos d'Adept.
M. éditeur… c'est fini frérot pic.twitter.com/ls5b0M5pzY
– Rudi_SP (@Rudi__SP) 24 octobre 2024
Adept poursuit xQc pour 245 000 dollars, plus des dommages-intérêts punitifs pour ces déclarations prétendument diffamatoires et les frais juridiques. Le total s'élèverait à plus d'un million de dollars si Adept gagnait le procès.
xQc est prêt pour le tribunal
xQc a nié avec véhémence les allégations d'Adept, et il semble qu'il soit plus que disposé à poursuivre la bataille juridique indéfiniment. Dans son stream du 20 octobre, xQc a déclaré à ses fans : « Je pourrais tout éviter en m'installant simplement, mais je l'ai déjà dit, et je le répète : je m'en fiche. » Après que l'affaire ait été rejetée au Texas, xQc a déclaré qu'il était convaincu que la même chose se produirait avec le nouveau procès. Lorsque le dossier a été rendu public le 24 octobre, xQc a réitéré son sentiment de ne pas se soucier de savoir qui en parle.
Il n'y a pas de chaîne de mod dans la com, alors voici les mods : laissez-les publier tout ce qu'ils trouvent sur le procès. L'information est facilement disponible sur Internet, nous n'allons rien censurer. Je ne suis pas non plus obligé de garder le silence sur tout cela. 👍
-xQc (@xQc) 24 octobre 2024
xQc a demandé à ses mods Discord de permettre aux fans de publier ce qu'ils veulent sur le procès, expliquant : « Je n'ai aucune obligation de garder le silence sur tout cela non plus. » Cela pourrait signifier que xQc parlera encore plus de sa relation avec Adept dans les mois à venir. Quoi qu’il en soit, on peut supposer que cette affaire est loin d’être réglée.