Cyberpunk 2077 Phantom Liberty reste le meilleur DLC d'un an

Publié le 26 octobre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Je veux commencer par dire que Cyberpunk 2077 : Liberté fantôme n'est en aucun cas le meilleur DLC de tous les temps, surtout si l'on considère l'existence de jeux comme L'Ombre de l'Erdtree qui est sorti cette année.

Cependant, pour quoi Liberté fantôme réussi à faire pour Cyberpunk 2077, il s'est solidifié comme un des plus grands de tous les temps.

Sorti en septembre de l'année dernière, Liberté fantôme devenu Cyberpunk 2077's première et unique extension et a amené le jeu de base dans un tout nouveau quartier avec une toute nouvelle série de quêtes.

Mettant en vedette Idris Elba dans le rôle de Solomon Reed, le DLC a ajouté une touche d'espionnage à une histoire de thriller d'espionnage alors que nous rejoignions V dans une mission visant à sauver le président des nouveaux États-Unis.

Liberté fantôme est sorti sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC en septembre 2023 et a été salué par la critique avec plus de cinq millions d'exemplaires vendus depuis son lancement.

Tellement acclamé qu’il a été nominé pour deux prix aux Game Awards.

Alors pourquoi était-ce Liberté fantôme un tel succès ?

Eh bien, ce n'est un secret pour personne Cyberpunk 2077 libéré dans un état un peu désolant.

Avec de multiples bugs et problèmes (dont beaucoup étaient révolutionnaires), le RPG CD Projekt RED a été critiqué sous tous les angles, Sony l'ayant même retiré du PlayStation Store.

C'était en 2020 et depuis, ses développeurs ont travaillé dur pour créer Cyberpunk 2077 le jeu qu'il est aujourd'hui.

Grâce à plusieurs correctifs et correctifs, le jeu est devenu l'un des meilleurs RPG de tous les temps, mais cette distinction a été grandement facilitée grâce à la mise à jour 2.0 arrivée quelques semaines auparavant. Liberté fantôme'la libération.

La mise à jour 2.0 proposait une refonte complète de la mécanique du cyberware, de nouvelles armes, objets et voitures, une refonte des avantages, une IA mise à jour et bien plus encore.

Franchement, cette mise à jour gratuite a révolutionné Cyberpunk 2077 trois ans après sa sortie et a jeté les bases de Liberté fantôme.

Avance rapide d'une autre année et Cyberpunk 2077, dans son ensemble, est devenu surtout connu pour son incroyable retour, grâce à ses correctifs et correctifs réguliers, ses mises à jour et son seul DLC.

Le développement étant désormais terminé pour Cyberpunk 2077, CD Projekt Red a tourné son attention vers une suite et les fans ne savent pas comment se sentir.

Son lancement sera-t-il aussi catastrophique que celui du jeu OG en 2020 ou sera-t-il au standard Cyberpunk 2077 c'est maintenant dès le départ ?

Cela reste à voir, mais une chose sur laquelle nous sommes tous d'accord est que Liberté fantôme reste l'un des meilleurs DLC du marché et pas seulement parce qu'il a cimenté Cyberpunk 2077'Il a sa place parmi les meilleurs RPG de tous les temps.

Comme mentionné, Liberté fantôme a raconté une histoire d'espionnage et a transformé le jeu en un thriller d'espionnage plus qu'un RPG d'action standard.

Les enjeux étaient plus importants, d'autant plus que nous devions protéger le président et que, pour une fois, la mortalité imminente de V n'était pas au centre de nos choix.

Au lieu de cela, nous avons dû choisir un camp : Solomon ou Songbird et c'est là l'un des choix les plus difficiles en matière de jeu.

Le DLC a introduit de nouveaux personnages, une nouvelle carte, une nouvelle série de quêtes et une nouvelle faction.

Les ennemis étaient plus gros et meilleurs. Dogtown nous a donné un aperçu des dessous de Night City et, comme toujours, la corruption se cachait dans le courant sous-jacent de l'histoire, ce qui nous empêchait de savoir à qui faire confiance.

Avec de multiples fins, y compris une nouvelle fin pour l'histoire principale, chaque choix comptait et dans un monde où une mauvaise décision pouvait faire la différence entre la vie et la mort, Liberté fantôme a ajouté un tout autre niveau de malaise.

Ce DLC ne s'est pas seulement étendu Cyberpunk 2077'En ajoutant davantage de méthodes éprouvées, il a créé une toute nouvelle histoire qui fonctionne parfaitement aux côtés de l'original, en particulier compte tenu des événements de Liberté fantôme avoir lieu avant la fin du jeu de base.

Oui, c'est un détour par l'histoire mais épique en plus et sert de rappel supplémentaire de la corruption et du désespoir cachés sous la façade de Night City.

Depuis Liberté fantôme's, il y a eu de nombreuses autres versions majeures de DLC telles que Espace brisé pour Champ d'étoiles et L'Ombre de l'Erdtree pour Anneau ancien pour n'en nommer que quelques-uns.

Bien que L'Ombre de l'Erdtree ajouté plus d'histoire à un jeu déjà incroyable et Espace brisé ajouté… eh bien, plus Champ d'étoiles, J'ose dire qu'aucun d'eux n'a fait quoi que ce soit pour leurs jeux respectifs. Liberté fantôme fait pour Cyberpunk 2077.

C'est pourquoi, à mon avis, Cyberpunk 2077 : Liberté fantôme reste le meilleur DLC de ces derniers temps, un an plus tard.