Ce n’est pas jeudi 21/08, mais la veille que ma connexion internetm’a subitement lâché. Le lundi suivant, j’ai reçu la visite d’un technicien me confirmant, comme je l’ai déjà expliqué, que c’était France Télécom et ma ligne téléphonique qui était en cause.
Plus d’une semaine plus tard, toujours dans l’attente et victime des phénomènes de « manque » que vous pouvez imaginer, j’essaie vainement d’obtenir plus de renseignements.
Pensez-vous que France Télécom, entièrement responsable de la chose me proposera, avec ses excuses, ce qui constituerait la moindre des choses, une réduction de mon abonnement ?
Je rumine ma rage et, en attendant, poste à la va-vite quelques billets de chez un aimable copain.
En attendant la date butoir des 10 jours ouvrés qui constituent l’engagement de réparations, j’envisage méthodiquement toutes les possibilités qui me sont offertes de faire payer à ces gens là autant l’interruption d’un service que je paye que les désagréments qu’ils m’ont occasionnés.