Le jeune globe-trotter que j’étais autrefois s’est transformé voyageur occasionnel vieillissant qui a plus de mal à organiser un grand déplacement, n’est plus habitué aux conditions de voyage changeantes (qui ne cessent d’empirer) et se bat chaque jour plus que nécessaire.
Je peux blâmer le fait d’être vieux, moins adaptable et plus anxieux, mais le résultat reste indéniable. Pour me consoler, je pense que je m’en sors toujours mieux que beaucoup de gens de mon âge.
Par exemple, l’autre à l’aéroport de Salt Lake City où, après avoir bricolé pendant trop longtemps avec le kiosque d’enregistrement, j’ai finalement réussi à éviter les longues files d’attente à la sécurité, suis arrivé à ma porte d’embarquement avec semblait-il beaucoup de temps à revendre, quand j’ai soudainement découvert que je venais de recevoir un e-mail m’informant que j’avais laissé ma carte de crédit dans la fente du kiosque.
J’ai dû sortir de la zone sécurisée de la porte d’embarquement pour aller la récupérer et, à cause d’une file d’attente beaucoup plus longue aux contrôles de sécurité cette fois ci, j’ai presque raté mon vol international, si je n’avait pas demandé poliment à chaque personne me précédant dans la queue la permission de dépasser, et c’est à bout de souffle et en courant que j’ai atteint ma porte d’embarquement.Ce n’est pas tout à fait la manière décontractée qui aurait du lancer ce long voyage !