Tôt le matin, nous nous sommes dirigés vers la vieille ville de Grenade, où notre guide nous a encouragés à goûter du chorizo et du chocolat, ce qui s'est avéré être une autre mauvaise idée et une expérience bien moins agréable qu'anticipée. Après cela, de nouveau tous trempés pendant un bon moment par une autre averse de pluie violente, augurant une très mauvaise suite pour notre journée.
Dieu merci, cette crainte ne s'est pas concrétisée l'après-midi lorsque, sous un ciel clair et des températures fraîches, nous avons commencé une visite guidée de l'Alhambra, la célèbre forteresse arabe qui comprend l'Alcazar, ses bâtiments, ses patios et ses jardins. La cour des Lions, le palais de Charles Quint et les jardins enchanteurs du Généralife, mêlant eau, lumière et parfums.
Nous avons également appris que notre excursion prévue à Gibraltar n'aurait pas lieu en raison d'un manque de participants le vendredi, car seuls 5 d'entre nous seraient encore de la partie par rapport au groupe de 49 personnes qui restaient encore ce jour-là. Nous avons fait part de notre mécontentement à Carollila (Carol) Nadal, notre guide, qui n'a pas apprécié nos critiques sincères, mais " c'est la vie ! "