Magazine Bébé

Le Spectacle de la Machine : Quand Toulouse flirte avec l’Enfer… et les millions !

Publié le 25 octobre 2024 par Angrymum @VeryAngryMum
Spectacle Machine Quand Toulouse flirte avec l’Enfer… millions

Ah, Toulouse. Ville de lumière, de savoir, et... de polémiques infernales ! Non, je ne parle pas de vos trajets en métro un vendredi soir, mais bien du dernier spectacle à 4,2 millions d'euros de la Compagnie La Machine. Et oui, vous avez bien lu : quatre millions deux cent mille petits euros pour un show qui, à en croire les autorités religieuses, va nous plonger directement dans les abîmes de l'Enfer. Vous avez senti le frisson ? Moi non plus, mais il paraît que l'évêque, lui, n'a pas dormi de la semaine !

Toulouse, la nouvelle Inquisition ?

Alors, où en sommes-nous ? Ah oui ! L'évêque de Toulouse, Monseigneur de Kerimel, a pris la parole pour dénoncer ce qu'il appelle " une tendance inquiétante à glorifier l'obscur ". Pauvre homme, à force de chercher l'enfer dans les créations artistiques, il doit en voir partout, même dans les vitrines des pâtisseries ! Non, sérieusement, c'est vrai que ces petits éclairs au chocolat... ça a toujours eu un côté diabolique, non ?

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, chers amis ! Même les protestants ont décidé de mettre leur grain de sel. On aurait presque envie de les remercier pour le spectacle dans le spectacle. Game of Thrones ? C'est de la rigolade à côté de cette épopée entre les artistes et les religieux. Toulouse se transforme en tribunal médiéval avec les projecteurs braqués sur ce fameux spectacle de La Machine, qui, tenez-vous bien, aurait pour thème... l'Enfer. Franchement, c'est à se demander si l'on n'a pas été téléporté au Moyen-Âge !

L'enfer ? Pas besoin de ça, Toulouse sait faire mieux !

Et puis, sincèrement, est-ce que l'on a vraiment besoin d'un show pour nous rappeler que l'Enfer existe ? Un rapide coup d'œil à la dernière rentrée scolaire des petits Toulousains et hop, vous avez votre dose. En parlant de rentrée, d'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer où est passé le budget des écoles et des activités pour les enfants ? Ah, pardon, il a peut-être été aspiré par les limbes de ce spectacle à plusieurs millions. Parce que bon, soyons clairs, faire venir des touristes cadres sup' pour remplir les hôtels, c'est bien gentil, mais ce n'est pas eux qui vont acheter des fournitures scolaires ou des équipements sportifs pour les jeunes.

Là, on a presque envie de dire : " Hé, Toulouse, et si on laissait tomber les spectacles poltergeist pour s'occuper de l'avenir de nos mômes ? "

Un Halloween avant l'heure, merci Toulouse !

Bref, on s'égare. Ce qu'il faut retenir, c'est que Toulouse a décidé de nous offrir un petit Halloween avant l'heure. Des millions pour un spectacle qui fait trembler les religieux, des toulousains qui se demandent si on ne s'est pas un peu moqué d'eux, et une ambiance... disons-le, un peu trop Exorciste à mon goût.

En tout cas, si ce n'est pas les démons de l'enfer qui débarquent, ce sera probablement le fisc qui viendra frapper à la porte pour nous rappeler où sont passés les impôts des citoyens. Mais allez, soyons bons joueurs, tout ça, c'est pour l' art, non ? Quoique, à 4,2 millions d'euros, on pourrait aussi en profiter pour refaire quelques écoles. Parce qu'un peu de culture, c'est bien, mais un peu d'éducation pour nos jeunes, ça ne ferait pas de mal non plus.

Alors, rendez-vous à Toulouse, dans une ambiance un peu trop Poltergeist pour moi, mais bon... c'est ça aussi, le charme de la ville rose !

En réaction à : https://www.ladepeche.fr/2024/09/25/lobscur-et-le-tenebreux-deviennent-une-tendance-inquiet-du-nouveau-spectacle-de-la-machine-larcheveque-sort-du-silence-12219889.php

Spectacle Machine Quand Toulouse flirte avec l’Enfer… millions

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires ! Blogueuse depuis 2013. S'abonner à Angry Mum sur Google News


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angrymum 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte