Batman et Robin forment le duo dynamique de DC, même si au fil des années, il a toujours semblé étrange que le plus grand détective du monde laisse un enfant suivre sa croisade contre le crime.
C'est encore pire quand on regarde la galerie des voyous de Batman, avec des méchants comme Joker, Bane, Scarecrow et Poison Ivy qui représentent tous de grandes menaces pour les adultes, sans parler des enfants.
En parlant de Batman, as-tu vu Le Pingouin encore?
Cependant, une nouvelle bande dessinée s'attaque de front à ce dilemme moral, en nous montrant comment s'est déroulée la toute première affaire entre Batman et Robin et pourquoi Batman a décidé qu'il était un membre important de l'équipe.
Batman et Robin : Première année #1 voit Batman emmener Damian Wayne lors de sa première patrouille en tant que Robin, et comme on peut s'y attendre, le couple a rapidement des ennuis.
Il est révélé dans la bande dessinée que Batman emmène Damian combattre le crime parce que ses compétences seraient précieuses pour les innocents de Gotham, mais aussi parce que cela l'aiderait à apprendre à contrôler sa colère et à être un héros, pas une arme.
Les fans sauront que c'est exactement la même raison pour laquelle il a adopté Dick Grayson, car les parents de Dick ont été assassinés de la même manière que ceux de Bruce, et sans l'intervention de Bruce, Dick aurait pu devenir aussi froid et vengeur que Batman. .
C'est une révélation importante et montre que Bruce comprend que ses propres méthodes, tout en aboutissant au bien, sont motivées par de mauvaises émotions et qu'il ne veut pas que son fils emprunte le même chemin qu'il a emprunté dans le noir.
Vous pouvez toujours affirmer qu’un bon thérapeute obtiendrait probablement les mêmes résultats, mais nous sommes dans l’univers DC donc rien n’est jamais aussi simple.
Batman et Robin : Première année #1 est disponible dès maintenant, et les prochains numéros seront en préparation tout au long de l'année.