Nous séjournons au superbe hôtel 5 étoiles Manville, situé à 1 km des Baux, un véritable havre de paix… quand il n'y a pas de soirée bling bling organisée ;) .
Profitant d'un lundi tranquille, nous décidons d'explorer la région, notamment le Lubéron, moins connu de nous, célèbre pour ses villages de carte postale et ses champs de lavande. Nous prenons la route vers le pittoresque village de Roussillon, perché sur une colline et renommé pour son « sentier des ocres ».
Nous nous promenons ensuite dans le village, véritable bijou pittoresque. Les ruelles charmantes et les maisons aux teintes locales ajoutent au charme. Un clin d'œil à la vinaigrerie du village, qui propose des vinaigres rivalisant avec ceux de Modène (et le vendeur, très sympathique, vous fera goûter ses produits). Les promontoires offrent de superbes vues sur la région, notamment sur le mont Ventoux, terreur des cyclistes !
Nous reprenons ensuite la route par les petites voies en direction de Goult (le "t" est prononcé, nous avons vérifié). Ce petit village, avec ses ruelles et maisons moins fréquentées que le célèbre Gordes, mérite vraiment le détour.