La nouvelle vitrine économique d'Amazon pour concurrencer Temu et Shein, proposant des canapés à 20 $ et des produits à bas prix

Publié le 24 octobre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

La qualité sera-t-elle aussi discutable que celle des marques chinoises ?

Bref: Suite à des informations publiées plus tôt cette année selon lesquelles Amazon répondait à la concurrence de Shein et Temu avec sa propre vitrine budgétaire, des documents internes ont révélé le type de prix qu'il facturerait. Les commerçants seront soumis à des plafonds de prix extrêmes, ne dépassant pas 20 $ pour les canapés.

En juin dernier, Amazon a annoncé le lancement d'une vitrine secondaire lors d'une conférence sur invitation uniquement pour les vendeurs chinois. Le magasin leur permettra d'expédier leurs articles directement aux consommateurs américains, permettant ainsi à Amazon de rivaliser avec Temu et Shein, qui attirent toujours plus de clients grâce aux prix défiant toute concurrence qu'ils proposent – ​​malgré une qualité souvent douteuse.

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Amazon avait déclaré à l'époque que la vitrine présenterait une variété d'articles sans marque, dont beaucoup coûteraient moins de 20 dollars.

Selon un nouveau rapport de The Information, Amazon a informé les commerçants des plafonds de prix qu'il impose à son magasin secondaire. Les messages comprennent une liste de 700 articles, tels que 8 $ pour des bijoux, 9 $ pour de la literie, 13 $ pour des guitares et 20 $ pour des canapés.

Amazon prévoit de facturer aux vendeurs des frais de traitement inférieurs pour les articles vendus via la vitrine à faible coût. Les vendeurs seraient facturés entre 1,77 $ et 2,05 $ pour expédier un article de 4 à 8 onces. Cela représente des économies significatives par rapport aux frais Amazon de 2,67 $ à 4,16 $ pour les articles d'un poids similaire expédiés dans le cadre de son programme Expédié par Amazon à partir d'un entrepôt national.

Les articles seront expédiés aux clients aux États-Unis directement depuis une usine du Guangdong, en Chine. Le rapport indique que les délais de livraison seraient beaucoup plus lents que ceux du magasin principal d'Amazon : entre neuf et 11 jours.

Le rythme d'augmentation des ventes d'Amazon ralentit. Ils n’ont augmenté que de 5 % au deuxième trimestre, contre 7 % au trimestre précédent.

Amazon a déclaré que le nombre de vendeurs chinois sur sa place de marché a augmenté de 20 % sur un an en 2023. Le nombre de commerçants chinois réalisant des ventes supérieures à 10 millions de dollars a également augmenté, de 30 %.

Une enquête menée auprès de 7 000 adolescents américains en 2022 a classé Shein comme leur deuxième site de commerce électronique préféré. Ses prix bas, ainsi que sa stratégie de prévision et de test des styles de mode et son marketing puissant sur les réseaux sociaux, l'aident à attirer les consommateurs de la génération Z aux États-Unis.