Magazine High tech

Avant Terrifier, l'acteur d'Art The Clown jouait dans l'un des pires jeux de tous les temps

Publié le 24 octobre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Même les légendes de l'horreur doivent commencer quelque part, même si cela signifie être dans l'un des pires jeux vidéo jamais créés. Le premier long métrage « Terrifier » est entré en scène en 2016 en tant que film d'horreur quelque peu obscur axé sur le gore choquant. Moins d'une décennie plus tard, « Terrifier » est désormais une franchise populaire, le troisième opus faisant autant applaudir le public que s'évanouir dans les cinémas. Alors que « Terrifier » est passé d'une petite production indépendante à une franchise d'horreur bien-aimée, il a également fait son chemin en dehors de la sous-culture fanatique de l'horreur. En octobre 2024, il a été annoncé que « Terrifier » obtiendrait son propre jeu vidéo, un beat-em-up à l'ancienne avec plus qu'une ressemblance passagère avec « Scott Pilgrim vs. the World : The Game ». Les fans de films sont ravis d'avoir la chance de contrôler Art le Clown par eux-mêmes, et les joueurs sont intéressés de voir de quoi il s'agit à propos de « Terrifier ». Mais pour la star du cinéma, le monde du jeu vidéo est déjà assez familier.

David Howard Thornton, l'homme chargé de donner vie à l'art, a en fait passé beaucoup de temps à travailler comme doubleur de jeux vidéo. En 2013, il a eu l'occasion d'interpréter certains personnages de « Ride to Hell: Retribution », qui a l'une des pires notes Metacritic que nous ayons jamais vues : un énorme 19. « Ride to Hell » a sans aucun doute mérité sa mauvaise réputation, mais Les quelques scènes de Thornton dans le jeu prouvent qu'il avait quelques talents d'acteur bien avant de se mettre à la place du clown d'Art.

Ride to Hell a été un échec incroyable

Jake et Ellie debout ensemble

Comme vous l'avez peut-être deviné, « Ride to Hell » est sorti à l'époque où « Sons of Anarchy » était l'une des émissions de télévision les plus populaires. Le jeu suit Jake Conway, un vétéran vietnamien cherchant à se venger après que son frère ait été tué par un membre d'un gang appelé The Devil's Hand. L'intrigue est aussi clichée que vous pouvez l'imaginer, mais c'est sans doute la partie la plus forte du jeu. « Ride to Hell » était un véritable désastre de fond en comble. Les mécanismes de combat, au centre du gameplay, ne répondaient pas et manquaient totalement d'inspiration, même lorsqu'ils fonctionnaient. Les joueurs espérant une excellente mécanique de moto dans un jeu de motards ont été profondément déçus de constater que rouler se produit rarement dans « Ride to Hell » – et quand c'est le cas, la conduite dans « Grand Theft Auto 4 » semble être une expérience fluide.

La critique de Metro disait : « Les mots ne peuvent pas expliquer à quel point « Ride To Hell » est horrible », ajoutant que le jeu est « si mauvais qu'il pourrait aspirer l'émail de vos dents de sagesse ». Giant Bomb l'a nommé le pire jeu de 2013, et dans une revue 1/10, GameSpot a fait valoir qu'il pourrait être un concurrent pour le pire jeu de tous les temps. Chaque critique a souligné les mécanismes sans inspiration et à peine fonctionnels, mais beaucoup d'entre eux ont tous cité la voix du jeu comme une déception majeure. Sur ce front, nous allons vous laisser juger – mais nous sommes respectueusement en désaccord en ce qui concerne la performance de Thornton.

David Howard Thornton se démarque dans Ride to Hell: Retribution

Dr Blotter / David Howard Thornton

David Howard Thornton n'a pas pu jouer le personnage principal de « Ride to Hell » (peut-être parce qu'il n'était pas une star très connue en 2013), mais c'est probablement pour le mieux. Jake Conway a peut-être été au centre de l'histoire, mais il est loin d'être l'un des personnages les plus importants ou les plus mémorables du jeu vidéo. En plus, en incarnant des personnages secondaires, Thornton a dû s'y prendre et montrer sa gamme de plusieurs manières.

En tant que Dr Blotter, Thornton a pu incarner un « médecin » hippie lointain qui a clairement pris un peu trop de psychédéliques. Jake Conway se révèle encore plus rigide et maladroit que d'habitude car Thornton joue vraiment sur les excentricités du doc, comme un personnage qui a été exclu du montage final de « Easy Rider ». C'est un bon travail de personnage solide qui se démarque dans le jeu. Thornton brille encore plus en tant que méchant appelé Anvil. Maintenant que nous avons vu Thornton dans « Terrifier », il est clair que jouer un méchant meurtrier est davantage dans sa timonerie. Encore une fois, Anvil n'est peut-être pas le méchant le plus mémorable de tous les temps, mais nous pensons que la performance de Thornton dans sa scène finale vaut au moins un autre point dans toutes ces critiques. Cela donne envie de voir ce que Thornton pourrait faire avec un personnage secondaire similaire dans un jeu « GTA ».

Il y a des joueurs sur Reddit qui disent se souvenir avec tendresse de « Ride to Hell », mais il y a probablement aussi un fan de « Superman 64 » quelque part. Les scènes de Thornton valent peut-être le détour pour les superfans de « Terrifier », mais nous vous invitons à faire autre chose de votre journée que jouer ce jeu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog