Magazine High tech

La popularité des téléphones polyvalents continue d'augmenter alors que les parents cherchent à protéger leurs enfants des dangers en ligne

Publié le 25 octobre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Acheter un téléphone stupide pourrait être une décision judicieuse

Bref: Internet peut être un endroit dangereux pour les enfants, depuis les effets physiques et émotionnels négatifs des médias sociaux jusqu'aux risques de rencontrer quelque chose ou quelqu'un de désagréable. La plupart des moins de 18 ans possédant désormais un smartphone, il leur est facile d'être en ligne presque constamment. En conséquence, les parents inquiets font grimper les chiffres de vente des téléphones multifonctions, ou stupides.

Selon la société britannique de médias et de télécommunications Virgin Media O2 (via The Reg), les ventes de téléphones multifonctions non connectés à Internet ont doublé au Royaume-Uni d'une année sur l'autre, avec un énorme pic en septembre, le mois de la nouvelle année scolaire. commence.

Ironiquement, Nokia, la marque dont les téléphones étaient si répandus au début des années 2000, se révèle actuellement populaire parmi ceux qui souhaitent éviter le monde numérique. L'un d'eux est le dernier modèle du Nokia 3310, qui provient du propriétaire de la marque HMD. Le célèbre appareil difficile à détruire a été initialement lancé en 2000.

Il ne s'agit pas seulement de parents protecteurs qui achètent des téléphones qui n'offrent guère plus que des appels, des SMS et de simples jeux (le nouveau Nokia 3310 comporte toujours Snake, bien sûr). Les consommateurs plus âgés, découragés par les combinés de plus en plus complexes et par les discussions sur l'intelligence artificielle, optent pour des téléphones multifonctions plus simples et faciles à utiliser.

Les téléphones muets sont également courants dans les secteurs où les appareils sont susceptibles d'être endommagés, comme la construction et les plates-formes pétrolières. Les smartphones ne sont pas connus pour leur robustesse, et non seulement les téléphones multifonctions sont généralement plus résistants, mais leurs prix bas (environ 50 $ à 100 $) signifient également qu'en casser un est beaucoup moins douloureux que de détruire un produit phare d'Apple ou de Samsung à plus de 1 000 $.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du retour des téléphones non intelligents. Un rapport de Counterpoint Research de l’année dernière indiquait que le nombre d’appareils vendus aux États-Unis était en augmentation. On pense qu'une partie de leur popularité vient de la génération Z – les personnes nées entre 1997 et 2012, actuellement âgées de 12 à 27 ans – qui tentent de réduire le temps passé devant un écran pour protéger leur santé mentale et réduire le nombre de distractions dans leur vie.

Eton College, le prestigieux internat du Royaume-Uni, interdit les smartphones aux nouveaux étudiants de première année, leur proposant comme alternative l'utilisation de téléphones Nokia stupides. L'école espère que ce programme contribuera à créer un environnement propice à l'apprentissage tout en minimisant les distractions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog