Le dernier et ultime épisode de la septième saison de L’Île de la Tentation a racolé une audience de 3,4 millions de téléspectateurs, hissant ainsi TF1 en tête des audiences de la soirée du mardi. Un sujet de satisfaction donc pour la chaîne et pour la production du programme… Mais c’est bien le seul !
En effet, la présentatrice vedette et emblématique, Céline Géraud, a décidé de quitter l’aventure.
Et Dany, la protestataire professionnelle de cette édition fait encore des siennes. La voilà qui tempête à nouveau et s’en prend à la production. Ce matin sur Europe 1, elle a affirmé avoir été victime de harcèlement et de manipulation. Elle aurait ainsi été insultée par une journaliste et un preneur de son qui l’auraient traitée de “vieille fille” et de “salope”, exerçant sur elle une “pression insupportable” destinée, selon ses dires, à la faire céder aux assauts des tentateurs huilés et bodybuildés. On n’est pas sûr de l’efficacité d’une telle méthode, mais bon…
La jeune femme accuse également Glem d’avoir truqué les images, notamment dans les moments où on entend les supposés dialogues des candidats sans voir à l’écran les personnes censées les prononcer. La doyenne agite même le spectre d’une demande de perquisition pour corroborer ses dires. Jusqu’où ira cette histoire ?
Rappelons que, même si la soif médiatique de l’ouragan Dany commence à être connue de tous, ce n’est pas la première fois que la production de L’Île doit essuyer de telles attaques. A l’issue de la première saison, un candidat avait porté plainte pour dénoncer une manipulation des images et un ajout de sous-titres laissant supposer qu’il avait trompé sa fiancée alors que, selon lui, il n’en était rien. En juillet dernier, plusieurs tentateurs s’étaient aussi élevés pour blâmer le manque d’éthique de Glem.
Ainsi, malgré les scores d’audience honorables de l’émission, il semblerait que le bateau coule. Et voici que Télé7Jours vient apporter de l’eau au moulin. Selon l’hebdomadaire, les célibataires auraient vécu cette expérience reclus et dans de piteuses conditions. Chambres insalubres, une douche pour six personnes et seulement une demi-heure d’eau chaude en tout. Ajoutez à cela des nuits très courtes, aucun personnel pour veiller l’entretien et absolument aucune activité pour les tentateurs qui ne sont pas invités en rendez-vous.
Il semblerait d’ailleurs que les séducteurs et séductrices soient presque tous des strip teasers et des gogo dancers et il ne serait pas rare qu’ils se connaissent. Quant aux couples, comme on s’en doutait, certains seraient faux.
De plus, selon la rumeur, il serait possible que la huitième saison du show ne voit jamais le jour. Une conséquence de ces scandales à répétition ?