"Dans les semaines qui ont suivi la sortie de La Vie sexuelle de Catherine M., je me suis rendu compte qu'une question revenait toujours dans les réactions des lecteurs :"Comment avez-vous fait avec la jalousie ? " J'ai alors pensé que mon projet n'était pas abouti tant que je n'avais pas répondu à cette question."
"Je n'avais pas affaire à des hommes tellement plus secrets que moi quant à leur vie sexuelle. Un fit exception, Jacques. Les allusions de sa part à d'autres femmes sont restées rares et discrètes et l'on a compris que je ne m'intéressais pas à poser des questions. Le contraste de ce pan de vie mystérieux en regard de mon entourage qui se livrait plutôt ouvertement, d'autant plus sensible que le sentiment qui me retenait à Jacques avait pris un caractère particulier, me conduisit à des réactions différentes. Dès les premières années de notre relation, à trois ou quatre occasions, je manifestai de la jalousie."
Catherine Millet est directrice de la rédaction d'art press. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'art contemporain. Son récit La Vie sexuelle de Catherine M., publié au Seuil en 2001, a été traduit dans une quarantaine de langues.
Editeur : Flammarion - A acheter ici