Microsoft a dÊvoilÊ la deuxième version bêta publique de son navigateur Internet Explorer 8. Bien que l'interface graphique du logiciel n'ait pas vraiment changÊ depuis la sortie de la première version bêta, un menu a ÊtÊ ajoutÊ afin d'offrir en un seul endroit l'ensemble des fonctions sÊcuritaires qui se trouvent dans Internet Explorer 8.
En plus de bloquer l'accès aux sites Internet d'hameçonnage, IE8 surlignera dorÊnavant les noms de domaine visitÊs par les internautes, a indiquÊ Microsoft. Ainsi, si un internaute visite une page Web ressemblant à celle d'eBay, mais que le nom de domaine est tout autre, il saura qu'il a devant les yeux un site Internet frauduleux.
Un mode privĂŠ sera ĂŠgalement disponible dans IE8. En activant les deux nouvelles fonctions de ce mode, les internautes pourront donc supprimer automatiquement certaines informations qui sont enregistrĂŠes dans leur historique de navigation.
Le logiciel de Microsoft comportera aussi un filtre contre le ÂŤ cross-site scripting Âť (surnommĂŠ ÂŤ faille XSS Âť). Ce procĂŠdĂŠ permet Ă des pirates d'injecter des donnĂŠes arbitraires dans un site web lĂŠgitime, par exemple en dĂŠposant un message dans un forum. Si ces donnĂŠes sont transmises intactes au navigateur, cela indique aux pirates qu'une faille sĂŠcuritaire existe. Le filtre d'IE8 bloquera les requĂŞtes XSS, tout en permettant aux internautes d'accĂŠder librement au reste des sites Internet qu'ils visitent.
En offrant ces nouvelles fonctions sĂŠcuritaires dans IE8, Microsoft tente ainsi de se dĂŠmarquer de ses rivaux. Quant Ă la sortie officielle du navigateur, tout semble indiquer qu'il sera disponible vers la fin de 2008. Pour plus de dĂŠtails, cliquez ici (en anglais).