Magazine High tech

Mass Effect rencontre Bloodborne dans un nouveau RPG de science-fiction épique

Publié le 24 octobre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Et si vous preniez un RPG de science-fiction tentaculaire comme Effet de masse et l'a mélangé à l'esthétique d'horreur d'un titre légendaire comme Transmis par le sang?

Eh bien, vous pourriez vous retrouver avec quelque chose comme Exodeun prochain RPG de science-fiction qui cherche à inclure des éléments d'horreur corporelle.

Vous vous en souviendrez peut-être Exode a été dévoilé lors des Game Awards de l'année dernière, avec l'acteur hollywoodien Matthew McConaughey qui s'est arrêté pour faire l'annonce, ce qui, oui, signifie qu'il est dans le jeu.

Exode vient du nouveau studio Archetype Entertainment qui est en partie composé d'anciens employés de BioWare, il n'est donc pas vraiment surprenant que Exode cite clairement Effet de masse comme une inspiration majeure.

Le jeu est créé dans Unreal Engine 5, il présente donc des visuels éblouissants et emmènera les joueurs vers une nouvelle aube de civilisation.

« Après avoir fui une Terre mourante, l'humanité a trouvé un nouveau foyer dans une galaxie hostile », peut-on lire dans le synopsis.

« Ici, nous sommes les outsiders et nous menons notre dernière bataille pour notre survie. Vous êtes le Voyageur, le dernier espoir de l'humanité.

Aucune date de sortie n'a été fixée pour Exode mais nous savons qu’il devrait atterrir sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S.

Depuis son annonce, c'est en grande partie silence radio de la part du studio Archetype, mais un tout nouveau trailer vient de sortir.

Vous pouvez jeter un œil à cette bande-annonce ci-dessous.

Il s’agit d’une bande-annonce cinématographique, donc il n’y a pas de gameplay à admirer.

Pourtant, cela nous aide à avoir une idée du jeu.

En particulier, il nous donne un aperçu de certaines des horreurs qui nous attendent dans l'espace – et c'est là qu'un sentiment de Transmis par le sang coule à l'intérieur.

Un vaisseau semble flotter à travers la galaxie, composé de milliers de visages rongeurs, apparemment désireux de manger tout ce qu'il rencontre ou qu'il croise – qu'il s'agisse d'un homme ou d'une machine.

En fait, nous voyons un vaisseau spatial être consommé par cette entité qui se révèle être la faction « Mara Yama », un groupe « d’horribles Célestes, tordus en formes monstrueuses, qui ne ressemblent à rien de ce que l’humanité a jamais affronté dans la bataille pour la survie ».

« Les Mara-Yama se nourrissent de peur, se délectent de la cruauté et se délectent de l'agonie de leurs proies. Ce ne sont pas seulement des chasseurs, ce sont des prédateurs sadiques qui savourent chaque instant de tourment psychologique qu'ils infligent », peut-on lire dans un communiqué officiel.

« Ils ne recherchent pas seulement une cargaison : ils récoltent des esprits, des souvenirs et même des émotions, laissant les survivants hantés à jamais par la terreur qui se cache entre les étoiles. Rares sont ceux qui échappent à leur emprise, mais ceux qui le savent connaissent l’effrayante vérité qui se cache dans le vide.

Exode doit montrer des images du moteur pour vraiment garantir notre intérêt, mais je dois dire que jusqu'à présent, il coche toutes les bonnes cases.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog