Star Wars révèle officiellement le nouveau secret de Phantom Menace après 25 ans

Publié le 24 octobre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Dark Maul est l'un des personnages les plus reconnaissables de tous les temps, ce qui est particulièrement surprenant compte tenu de sa « mort » au cours de la Seconde Guerre mondiale. Star Wars : Épisode 1 : La menace fantôme.

Cependant, après 25 ans, les fans ont découvert un secret de ce combat légendaire entre Dark Maul et Qui-Gon Jinn.

Pour revenir un peu en arrière, Dark Maul a vécu l'un des meilleurs arcs au cours de son passage dans l'univers Star Wars.

Le Seigneur Sith est apparu pour la première fois dans Star Wars : Épisode 1 : La menace fantôme avant de mourir aux mains de Qui-Gon.

Cependant, il revint en Star Wars : La Guerre des Clones ainsi que de jouer dans Solo : Une histoire de Star Wars et Rebelles.

C'est dans ce dernier que Dark Maul est réellement mort, mais un secret découvert ajoute bien plus de sens à sa véritable mort.

Sa véritable mort était aux mains d'Obi-Wan Kenobi – ce qui est ironique étant donné qu'Obi-Wan était le Padawan de Qui-Gon – et a eu lieu au cours de la troisième saison de Les rebelles de Star Wars.

Starwars.com a souligné que le duel entre Maul et Obi-Wan avait des parallèles directs avec le combat avec Qui-Gon qui a eu lieu il y a 25 ans.

« Le mouvement que Maul tente après l'échange initial, il tente en fait le mouvement qui a tué Qui-Gon Jinn », peut-on lire sur le blog.

« Il essaie de frapper (Obi-Wan) avec la poignée », a révélé le producteur Henry Gilroy. « Mais Kenobi a beaucoup appris depuis ce jour fatidique, et c'est devenu le dernier geste que Maul ferait. »

Ce n'est pas quelque chose qu'un spectateur occasionnel remarquerait, mais c'est tellement intéressant de voir un moment bouclé entre Dark Maul et un maître et leur Padawan.

Il ne sera donc pas surprenant que les fans reviennent La menace fantôme et Rebelles pour voir la chorégraphie familière et cela envoie définitivement Dark Maul d'une manière emblématique.