Magazine Culture

Mon avis sur Romance de Noël, mode d'emploi de Sarah Dheim

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis Romance Noël, mode d'emploi Sarah DheimUn grand merci à BMR pour ce SP

Vous connaissez mon amour inconditionnel pour les romances de Noël? Dans celle-ci, on va prendre les codes classiques de ces romances pour s'en "moquer" mais aussi pour nous proposer un récit très sympa, fun et parfait pour le mood du moment. 

Léna est une autrice à qui Tess, son éditrice, va demander d'écrire une romance de Noël. Vous ne voyez pas le problème? Notre héroïne déteste cette période, ce type de romance et elle est en mal d'inspiration. Elle n'arrive pas à publier un bon livre et elle va donc tout miser sur les stéréotypes des romances de Noël. Les cordes sont très grosses mais pour elle, cela va passer. Malheureusement, le verdict va vite tomber: Tess n'est ni ravie ni convaincue. Un incident et Léna se retrouve propulser dans la romance qu'elle a écrit. Elle va devoir faire face aux situations qu'elle a écrites mais rien ne va se passer comme prévu et elle va se rendre compte que ça ne marchait pas. J'ai aimé cette mise en abyme et découvrir notre héroïne sous un nouveau jour. Elle ne va pas changer en un claquement de doigts mais elle va se rendre compte qu'elle va droit dans le mur. 

A Trucmuche City, Jo Machinchose va devoir affronter son boss, Mr Big ! Vous voyez les clichés arriver? J'ai ri des situations cocasses mais aussi classiques qu'on trouve dans ce genre de romances que j'adore. Ricky sera aussi de la partie et cet alter égo de son collègue ambulancier va clairement lui ouvrir les yeux sur sa vision des choses. Elle est devenue blasée et ne croit plus en l'amour. Comment dans ces conditions pourrait elle écrire une romance digne de ce nom. Elle va donc devoir réécrire l'histoire en temps réel, affronter son affreuse soeur Glenda et remettre de l'ordre dans ses idées. Si elle veut revenir à la vie réelle, elle n'a d'autre choix que de rétablir les faits et les vérités. 

Bref, j'ai passé un super moment de lecture. Je me suis régalée au fil des pages, je me suis reconnue dans les clichés de la lectrice de romance de Noël mais j'ai adoré. Si vous avez envie de sourire, de voir la magie de Noël sous un autre angle, vous êtes au bon endroit. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines