Feltham, banlieue de Londres, Angleterre - Un retraité de 77 ans, ayant laissé sa porte ouverte alors qu'il travaillait dans son jardin, a découvert un renard dormant sur son canapé à son retour.
L'animal n'a pas été effrayé lorsque le propriétaire des lieux, Ian Young, a commencé à prendre des photographies de lui. L'homme a même dû se saisir d'un journal pour forcer le renard à sortir de son salon. Une fois à l'extérieur, l'animal est resté devant la maison, à l'intérieur de laquelle il a de nouveau essayé de pénétrer. Il a ensuite reniflé l'appareil photo de M. Young alors que celui-ci prenait de nouvelles photos de la bête, toujours aussi peu effarouchée.
Pour Bruce Lindsay-Smith, travaillant au service de contrôle des renards pour la ville de Londres, ce comportement est hors du commun chez les renards urbains qui, s'ils vivent à proximité des hommes, n'en demeurent pas moins des animaux sauvages discrets.
Selon lui, le renard trouvé par M. Young a probablement été recueilli par un sanctuaire pour animaux lorsqu'il était jeune, associant depuis lors les humains à la nourriture.
La population de renards urbains est estimée à 15 000 dans tout le Grand Londres