date de parution : 24 septembre 2024
300 pages
prix : 17.00 €
https://amzn.to/48iGrL0
Sa malédiction ne pourra être levée que par son amour véritable. Mais est-ce que le véritable amour peut naître d'un faux rencard ? Être l'assistant personnel d'un trio de frères gargouilles maudits qui dorment cent ans puis sont réveillés les vingt-cinq suivants ne faisait pas partie des propositions d'orientation au lycée, mais c'est un boulot qui convient parfaitement à Josh. Cependant, même si les frères sont de très bons patrons, Josh est surpris quand Drew lui propose de se faire passer pour son rencard à l'occasion d'une réunion d'anciens élèves. Et il est encore plus déstabilisé quand un soi-disant faux baiser se révèle aussi réel qu'un vrai baiser puisse l'être. Drew et ses frères sont redevables envers Josh et sa famille pour avoir pris soin d'eux à chaque fois qu'ils se sont transformés en pierre pendant un siècle, et pour les avoir aidés à réintégrer le monde à leur réveil. Jouer son petit ami le temps d'une soirée est vraiment la moindre des choses. Et certes, le véritable amour pourrait briser sa malédiction, mais il sait qu'il ne le trouvera pas avec Josh. Après tout, rien de réel ne peut découler d'un mensonge. N'est-ce pas ?
Vous voulez de l'original et du jamais lu ? Alors, il faudra commencer ce livre. Je n'ai jamais vu de livres dont les héros principaux étaient des gargouilles. Oui oui vous avez bien lu, des gargouilles. C'est clairement ce qui m'a attiré dans ce livre. Et vous, vous connaissez des titres avec ce genre de créatures ?
Ce roman d’urban fantasy MM sort des sentiers battus grâce à ça. J'avais déjà lu un livre de cette autrice qui tournait autour des fantômes et j'avais beaucoup apprécié son histoire. Je me suis alors laissé tenter par celui-ci car j'étais très intrigué par l'utilisation de ce personnage mythologique qu’est la gargouille. Au final, il m'a manqué quelque chose pour faire que ma lecture soit tip top. Peut-être que c’est un tome trop rapide ou que pour moi il manque une pointe de sentiments plus sincères de la part des personnages ? je ne sais pas trop.
Bien que, de mon point de vue, ce n’est pas assez travaillé, l'utilisation d'une malédiction pour transformer des hommes en gargouille est plutôt bien trouvée comme base de ce roman. De plus, j'ai vraiment beaucoup apprécié que l'autrice garde les caractéristiques physiques des gargouilles alors même que nous sommes dans une romance et que, soyons honnêtes, l'apparence est importante. Le personnage de Drew, un des frères gargouilles, va garder sous sa forme de pierre, ses ailes. Oui des ailes en pierre. Lui et ses frères arrivent à adopter une peau humaine durant la journée mais la nuit, leur peau durcit pour devenir une espèce de pierre. Plutôt que d’occulter ça, l’autrice l’utilise et j’ai trouvé ça fascinant à lire.
Là où c'est trop facile, c'est qu'il faut pour briser la malédiction, un véritable amour. Du coup, aucune surprise, un faux rendez-vous va se transformer en véritable amour vous vous en doutez. Et c'est sûrement pour ça que j'ai trouvé ça trop rapide. On s'y attendait dès le début et c'est exactement ce qu'il se passe. Josh, l'assistant qui aide les gargouilles durant les années où elles sont humaines, est amoureux de son patron. Patron qui, pour l’aider, propose de l’accompagner à une réunion d’anciens élèves. Et paf, rajoutez à ça une guerre de territoire et vous avez le roman. Ça manque de profondeur pour moi. Les scènes de sexe sont là mais font fan service et c’est dommage.
En bref : Une lecture légère, sans prise de tête mais je n'ai pas eu la passion que j'aime avoir dans mes lectures. Il manque un petit quelque chose pour que j’apprécie pleinement ce roman. Par contre, j’applaudis l’autrice pour avoir eu l’idée d’utiliser des gargouilles comme créatures principales. C’était bien trouvé bien que pas assez exploité dans ce 1er tome. J’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnages aussi. Trop rapide tout ça. Néanmoins, le 2ème frère est aussi intriguant ainsi que son futur prétendant, j’ai donc bien envie de découvrir la suite.
NOTE : 6 /10
Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Bookmark et Goodreads