La nouvelle suite de Phantom Menace de Star Wars rend la mort de Qui-Gon encore plus déchirante

Publié le 23 octobre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

UN Star Wars : Épisode I – La menace fantôme La suite a rendu la mort de Qui-Gon Jinn encore plus déchirante.

Alors que Star Wars : La Menace Fantôme n'est pas perçu aussi favorablement que certains des autres films de la franchise, il a eu ses moments ou du moins ses personnages préférés des fans. Pour commencer, nous avions son méchant central Dark Maul qui, à l'époque, se faisait tirer les ficelles par Sheev Palpatine.

Nous avons également fait la connaissance d'un jeune Obi-Wan Kenobi interprété par Ewan McGregor ainsi que de son Maître Jedi, Qui-Gon Jinn interprété par Liam Neeson, ce dernier faisant l'objet de cet article. Malheureusement, cependant, le rôle de Qui-Gon Jinn dans l'univers Star Wars en direct a été plus de courte durée que ce que les fans espéraient.

Durant les derniers instants de La menace fantôme dans une bataille acharnée avec Dark Maul, ni l'un ni l'autre n'a survécu pour raconter l'histoire, du moins c'est ce que nous pensions. Dark Maul est toujours en vie, mais son sort pourrait être pire que la mort.

Quant à Qui-Gon Jinn, je suppose qu'il peut se consoler en étant un fantôme Jedi jouant à une partie de Dejarik avec Yoda, Kenobi et Anakin. Cela étant dit, si vous êtes toujours triste de la mort de Qui-Gon Jinn, préparez-vous à avoir le cœur brisé.

Comme le rapporte slashfilm.com, dans un nouveau roman Star Wars, Mace Windu : L'abîme de verreavant la mort de Qui-Gon Jinn, il a envoyé un message à Mace Windu pour qu'il assume des missions qu'il n'a pas pu terminer, à cause de sa mort et tout ça.

Non seulement ces missions ont offert des défis physiques à Mace Windu devant combattre certaines des racailles les plus crapuleuses de la galaxie, mais il a également dû accepter la mort de Qui-Gon Jinn et réparer son cœur brisé.

À l'époque, Mace Windu se demandait également s'il avait fait le bon choix en rejoignant le Conseil Jedi. Étant le hibou sage qu'il est, Qui-Gon Jinn le savait avant sa mort et en envoyant Mace Windu dans ces missions, il a pu accepter ses luttes intérieures.

Avec le recul, peut-être qu'accepter de ne faire qu'un avec le Conseil Jedi n'était pas le meilleur choix pour Mace Windu après tout, étant donné qu'il a été jeté par la fenêtre par Sheev Palpatine dans La revanche des Sith.