Magazine

Peur du noir

Publié le 29 août 2008 par Chocoladdict
Rien de plus courant, de plus banal que la peur du noir chez l'enfant à partir de 2 ans. Je me souviens que j'imaginais des monstres là où étaient suspendus des vêtements et que je prenais soin de m'endormir face à la porte de peur que quelqu'un surgisse dans mon dos.
Le chérubin a lui aussi besoin d'une petite lumière dans le couloir pour être rassuré et la veilleuse branchée à une prise ne se voit pas depuis son lit. Du coup, nous laissons la lumière des toilettes allumée toute la nuit (dans le cas contraire, les réveils nocturnes se terminent en pleurs), les ampoules se grillent à vitesse grand V et je me demandais récemment si nous ne devrions pas devenir actionnaires chez EDF.
Je suis donc partie à la recherche d'une veilleuse sans fil, sans prise et qui ne s'éteint pas au bout d'un moment et j'ai trouvé
les veilleuses lumineuses Pabobo :
Peur du noir
Comment ça marche?
Il suffit d'actionner le bouton on/off en dessous du lapin, chat, éléphant, panda ou chien et de recharger pendant 8h à l'aide d'une batterie une fois la nuit écoulée.
La veilleuse change de couleur toutes les 5 secondes et passe du rouge, au vert, au bleu, au blanc...le chérubin a choisi le petit lapin vert. Le prix est un peu exagéré mais si on compte le nombre d'ampoules achetées, je pense qu'on l'aura vite rentabiliser.
Cet article aurait pu se terminer là et aurait ressembler à un article sponsorisé.
Sauf que le chérubin n'a pas été si convaincu que ça pour cette veilleuse qui éclaire quand même assez peu puis de moins en moins au fil des heures.
La lumière des toilettes n'a pas dit son dernier mot....)
Et vous veilleuse ou pas veilleuse? vous aviez, avez toujours peur du noir?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocoladdict 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte