Nous voilà donc arrivés à la fin du mois d'août, autrement dit de l'été. Bien que les températures actuelles nous fassent un baroud d'honneur, fatalement le mercure va bien finir par baisser.
Réchauffement climatique ou pas.
C'est là que ça se complique pour la pregnant woman que je suis.
Car en été voyez, mes "petits" petons gonflés, même si ils ont pris une demie pointure (la reperdrai-je ? la reperdrai-je pas ??) et bien dans des spartiates, sandales ou autres Birkenstock, ça passe, même si ça dépasse.
Ce qui n'est plus le cas DU TOUT dans des chaussures fermées. Et la semaine dernière où il a fait si moche j'ai frôlé la crise de nerf devant mon dressing, les cartons disséminés dans toute la chambre (c'est à ce moment qu'un Zhom normalement avisé comprend qu'il doit battre en retraite...)
Du coup pour éviter tout drame futur, je suis passée à l'action :
Rien de mieux que les bottes plates pour galoper avec un gros bedon. Le tout avec un fort parfum de tendance automne 2008, n'est-ce pas merveilleux ??
De gauche à droite :
- mes motardes en daim Comptoir des Cotonniers couleur beige-kaki-taupe indéfinissable que vous avez vues hier (225 euros prix boutique constaté...)
- boots plates à franges Bata, saison actuelle : 59 euros. En 38, si si, le pied gonflé à l'aise Blaise.
- camarguaises gris taupe La Redoute... que j'avais déjà (yep) et encore jamais mises (je viens d'acheter une bombe taille Jumbo d'imperméabilisant...)
A toutes fins utiles, je signale que de parfaites copies des Comptoirs existent chez Bata pour la "modique" somme de 79 euros, sauf qu'elles s'appellent "demi bottes sport taupe" (nan mais QUI s'occupe du marketing chez Bata ??) Choix en marron, taupe et beige :
Zara a également sorti les siennes (un poil plus courtes peut-être) dans une très jolie couleur fauve/cognac :
79 euros (ou est-ce 89 ??) également. Et de qualité peut-être un poil moins bien que les autres.
Par contre, au niveau des tailles, un 37 au CDC correspond peu ou prou à un 38 chez les deux imitateurs (elles taillent grandes, les motardes, chez Comptoir)
Hélas force m'est avouer que j'ai une lacune dans tout ça :
Des bottes plates EN CUIR. Parce que le daim c'est bien joli mais bon. Et NOIRES.
L'idéal absolu étant les Isabel Marant de l'hiver dernier. Ou leur copie de chez Zara. Les unes comme les autres actuellement introuvables.
J'ai tenté une imitation chez André (129 euros, à gauche), mais bof. Et ai fini par faire une commande sur l'e-shop de Jonak des modèles de droites soldés à 69 euros :
Mais là je lance un SOS : mais qu'est-ce qu'ils foutent chez Jonak ??? déjà 10 jours que c'est fait. Paiement en contre-remboursement donc OK y'a pas mort d'homme, mais aucune nouvelle après la confirmation de commande, ni de réponse à mes mails au service concerné.
D'où mes questions : l'une d'entre vous a-t-elle déjà tenté l'aventure de la commande chez eux ??
et :
si par chance vous voyez un modèle approchant, en 37 qui taille grand ou 38, et que vous m'en fassiez part, je vous en serai éternellement reconnaissante !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 12 octobre à 15:02
Salut, j'arrive un peu tard, mais j'ai déjà commandé chez Jonak, au mois de février de cette année. jamais rien reçu. je comprends pas leur intérêt : ils te proposent de passer commande sur leur site, là ils te bombardent de mails pour t'expliquer le contre remboursement, et gnia gnia gnia, votre commande a bien été prise en compte... et quand tu constates que t'as rien reçu et que tu les contactes, ils te répondent JAMAIS. pourtant, j'ai essayé, hein. et j'ai déjà lu la même info sur plusieurs autres blogs. ils font le coup systématiquement !! zéro pointé pour le site de Jonak, et du coup, pour tout Jonak. à plus ;-)