C'est pour cela que Jean-Paul Cluzel, Président-Directeur général de Radio France a souhaité la mise en place auprès de lui d’un second Directeur général délégué, chargé de la stratégie et des contenus.
David Kessler devra notamment proposer les éléments d'une stratégie de développement de Radio France, à l'heure de la convergence numérique. Tout en affirmant la spécificité du média radio, fondée d’abord sur le son, il devra également réfléchir à la place et la forme des développements multimédia, en tenant compte de l'évolution du comportement des auditeurs de la radio et des usagers de l’ensemble des médias, français et internationaux.
Il aura également pour tâche de contribuer à une meilleure harmonisation des offres de programmes des différentes antennes de Radio France.
Pour ce faire, il aura sous son autorité directe la direction des Affaires internationales, la direction des Produits nouveaux et du Multimédia ainsi que la direction des Etudes. Il travaillera en étroite collaboration avec chacune des chaînes et le secrétariat général à l’Information, qui restent placés sous l’autorité directe du Président, ainsi qu’avec l'ensemble des directions transversales de Radio France relevant de la direction générale déléguée à la gestion et à la production, en particulier la direction des Techniques et Technologies nouvelles et la direction des Ressources humaines.
Crédit photo : Radio France / DR