Nous pouvons recevoir une commission sur les achats effectués à partir de liens.
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas mis la main sur un nouveau jeu « Arkham », mais « Batman : Arkham Shadow » est enfin là. Au cas où vous auriez besoin d'une autre raison de vous enthousiasmer pour le nouveau jeu VR, un clip en coulisses circule qui offre un bon avant-goût de l'une de ses stars en action.
Elijah Wood dans le rôle de l'Épouvantail pour le jeu VR 'BATMAN : ARKHAM'. pic.twitter.com/1rpYcoaKgN
– Discuter du film (@DiscussingFilm) 20 octobre 2024
La chronologie entière de « Batman : Arkham » est devenue un peu alambiquée, mais « Arkham Shadow » se déroule après les événements du préquel de 2013 « Arkham Origins » et avant les événements du jeu original. Aux côtés de Roger Craig Smith reprenant son rôle de Batman « Origins », un nouvel acteur incarne l'un des méchants les plus emblématiques de la série. Camouflaj Studios a choisi la star du Seigneur des Anneaux, Elijah Wood, dans le rôle d'une version plus jeune de Jonathan Crane/Scarecrow. L'approche de Wood envers le personnage est définitivement différente de celle à laquelle les fans de longue date de la série seront habitués dans les jeux précédents (en optant pour une approche plus étrangement douce), mais une nouvelle featurette en coulisses prouve déjà qu'il est parfait pour le rôle. Wood semble s'être glissé sans effort dans la peau de l'un des méchants les plus terrifiants de Batman, et Internet ne s'en lasse pas.
Les propriétaires de Meta Quest 3 commencent tout juste à s'intéresser à « Arkham Shadow », mais même les joueurs qui ne peuvent pas actuellement jouer au jeu ont hâte de voir davantage de Wood en tant qu'Épouvantail. Les gens ont déjà commencé à le présenter comme une version live-action du méchant, et sa performance pourrait bien s'avérer être l'un des principaux arguments de vente du jeu.
Internet adore le nouvel épouvantail
L'apparition d'Elijah Wood dans « Batman : Arkham Shadow » a été une surprise même pour les fans les plus purs et durs de « Batman : Arkham ». Dès qu’ils ont appris la nouvelle, ils ont été ravis.
Oh mon Dieu, yasssss ! @elijahwood S'il y a bien deux choses qui doivent entrer en collision, c'est bien vous à Gotham. 😭😭😭🥰🥰🥰🥰 pic.twitter.com/2Budbs3hhd
-Kayla (@Roxburyfunny1) 21 octobre 2024
Les gens ont déjà commencé à faire pression pour que Wood reprenne le rôle dans un film d'action réelle.
J'espère qu'Elijah Wood fera partie de la DCU en tant qu'épouvantail en direct.
– Brandon12121997 (@BrandonLeeDbson) 20 octobre 2024
Cela dit, les fans semblent être en désaccord quant à savoir s'ils veulent voir Wood dans le nouveau DCU de James Gunn ou dans l'univers « The Batman » de Matt Reeves.
Matt Reeves ferait mieux d'appeler cet homme
– Bionicspine (@spineismetal) 21 octobre 2024
Un certain nombre de commentateurs ont déclaré que le casting de Wood les avait intéressés au jeu. Malheureusement, pour chacun de ces commentaires, il y en a un autre dans lequel quelqu'un souligne le gros problème de « Arkham Shadow ». Ce n'est pas seulement un jeu VR ; c'est aussi une Meta Quest 3/3S exclusif. À en juger par les réactions de Wood pour son travail dans le jeu, « Arkham Shadow » pourrait bien aider à vendre d'autres bundles Meta Quest 3S, mais il est indéniable que la plupart des gens ne disposent pas du système pour le moment, ce qui signifie que le jeu est les ventes de lancement pourraient s’avérer loin d’être idéales.
Il a l'air génial, me fait croire qu'il est un jeune épouvantail… J'aimerais juste que ce ne soit pas pour un jeu VR😭
– Fou avec un chapeau (@MadHatterAsylum) 20 octobre 2024
La série Arkham entre-t-elle dans une nouvelle ère ?
« Batman : Arkham Shadow » a de grandes chaussures à remplir. C'est le premier jeu « Arkham » que nous ayons depuis près d'une décennie, et il amène la série sur une toute nouvelle plateforme. Il y avait une poignée de jeux incontournables sur la Quest 2, et « Arkham Shadow » cherche à remplir ce rôle pour la nouvelle console.
En 2016, la PlayStation 4 a reçu un jeu VR « Arkham » qui a rencontré des critiques mitigées, de sorte que les nouveaux mécanismes de jeu VR ne sont sans doute même pas les plus grands changements apportés par « Arkham Shadow ». Depuis le décès de Kevin Conroy en 2022, il manquera au jeu le doubleur le plus reconnaissable de Batman. Dans le même ordre d'idées, le jeu manquera également le Joker de Mark Hamill, car l'acteur s'est largement retiré du personnage après la mort de Conroy. Pour cette raison, il est logique que Camouflaj fasse appel à un acteur talentueux et reconnu comme Elijah Wood. L'histoire de « Arkham Shadow » est une préquelle de la plupart des autres titres « Arkham », mais le jeu a également la tâche peu enviable de faire entrer la franchise dans une nouvelle ère.
Heureusement, les premières critiques de « Arkham Shadow » semblent vraiment bonnes. UploadVR a qualifié le jeu de « retour brillant pour le Chevalier Noir », déclarant : « il adapte de manière experte la série pour la VR sur Quest 3 et Quest 3S ». Pendant ce temps, la critique de Metro l'a qualifié de « certainement l'un des meilleurs jeux VR jamais créés ». Il ne nous reste plus qu'à voir s'il y a suffisamment de joueurs de Quest 3 pour prendre en charge le jeu. Selon la façon dont « Arkham Shadow » se vend, cela pourrait s'avérer être uniquement le d'abord le moment où Wood joue à l'Épouvantail.