Pourquoi les fuites massives de Pokémon inquiètent plus que les fans

Publié le 22 octobre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Game Freak, développeur de « Pokémon », a subi une fuite massive il y a quelques mois, et certaines informations volées ont commencé à se retrouver en ligne ces derniers jours. Les fuites ont été extrêmement préjudiciables à Game Freak, qui a perdu non seulement des informations sur les jeux précédents et à venir, mais également des tonnes d'informations personnelles appartenant aux employés du développeur. Game Freak a depuis résolu le problème interne qui a rendu la fuite possible, mais les données sont désormais toutes disponibles. C'est une situation tragique pour l'entreprise et ses employés – et de nombreux fans de « Pokémon » sont partagés entre l'excitation et la détresse.

Les joueurs ont pu voir des documents détaillant une sombre histoire inédite de l'univers Pokémon, une poignée de Pokémon jugés trop inquiétants pour être publiés, et même le code source complet de plusieurs jeux « Pokémon ». Ce que les fuites ont à nous dire sur les titres en développement chez Game Freak est encore plus important, mais certains fans ne veulent pas que les fuites révèlent encore tous les plans du développeur. Alors que des versions entièrement jouables de certains jeux anciens et à venir sont taquinées par des fuites, une sous-section de la base de fans est extrêmement inquiète que ces fuites puissent amener la société à modifier ses plans, nous privant d'un nouveau jeu « Pokémon » pendant longtemps.

Les joueurs ne veulent pas que les fuites annulent davantage de contenu

Le piratage de Game Freak sera probablement considéré comme l'une des plus grosses fuites de l'histoire du jeu vidéo, mais nous attendons toujours de voir quelles seront réellement les conséquences de la situation. Parfois, les développeurs acceptent les fuites sans problème et poursuivent leurs plans comme si de rien n'était, mais les fuites motivent parfois les développeurs à retourner à la planche à dessin. Après que les fuites de « Wolverine » et « Spider-Man 2 » aient éclaté sur Internet en 2023, Insomniac a fini par quelque peu modifier ses plans pour les deux jeux. Le développeur a récemment confirmé qu'aucun autre DLC n'était prévu pour « Spider-Man 2 », ce qui, selon certains fans, est dû aux dommages causés par ces fuites. Désormais, les Pokémaniaques craignent que Game Freak suive une voie similaire après les fuites de « Pokémon ».

Les gens se demanderont cela l'année prochaine, lorsque Pokémon Legends ZA et les futurs jeux Pokémon auront une feuille de route totalement différente de celle initialement prévue https://t.co/VBCUWVMQ0L

-Daniel Pika (@itsDanielPika) 20 octobre 2024

Même si les fuites de Game Freak sont massives, seule une quantité limitée d’informations a été décryptée et rendue publique. Certains fans espèrent que cela reste ainsi.

Je ne vais pas mentir, si la version jouable de Pokemon Legends ZA fuit, ils pourraient légitimement annuler le jeu.

Je peux comprendre pourquoi un mec légitime pourrait ne pas divulguer BEAUCOUP d'informations. Ou JUSTE divulguer des informations et nous montrer/ne nous donner rien à voir/jouer.

– sacré (@GucciCanti) 15 octobre 2024

Bien que Game Freak ait assuré au monde entier qu'elle avait résolu le problème à l'origine des fuites, la société n'a pas révélé publiquement comment elle réagirait à la situation à l'avenir. Cela fait deux ans que la société a sorti « Pokémon : Legends Arceus », « Pokémon Scarlet » et « Violet », et les fans attendent avec impatience le prochain jeu. L’espoir dominant à l’heure actuelle semble être que Game Freak maintienne le cap, quelles que soient les nouvelles informations qui parviennent sur Internet.