Quoi de mieux que de réaliser les portraits photos d’une équipe de football à Grenoble. J’ai toujours apprécié le sport et ses valeurs de dépassement de soi, de solidarité et de partage. C’est mon père qui m’a transmis la passion du sport. Pour lui c’était et cela reste le cyclisme. De mon côté, j’ai toujours était plus attiré par le football.
Je ne peux pas vous expliquer pourquoi mais ce sport me parle depuis mon enfance. C’est un sport qui déchaîne les passions et j’adore quand les matchs ont des retournements de situations incroyables qui nous font passer de la joie à la tristesse en quelques secondes. Et ce que j’apprécie également c’est qu’on peut parler de football avec quasiment tout le monde. C’est le sport le plus universel. Cela fait des années que j’avais envie de croiser mes deux passions dans un même projet. C’est à a dire le football et la photographie. Bref réaliser les portraits photos d’une équipe de football à Grenoble était dans un coin de ma tête depuis bien longtemps.
Pour cela, j’attendais le bon moment. Il est vrai que j’avais déjà effectué des shootings avec des sportifs certains sont visibles sur mon portfolio. Mais ce n’était pas dans l’Univers du football. Et en septembre dernier, mes ami(e)s de l’Agence de Communication grenobloise qui s’appelle Lefka me font découvrir le site internet qu’ils ont réalisé pour un club de football de l’agglomération grenobloise. Vu le beau travail qu’ils avaient accompli sur le site, je me suis dit qu’il ne manquait plus que les portraits photos des joueurs !
J’ai proposé mes services au club pour la réalisation des portraits photos d’une équipe de football à Grenoble. J’ai été ravi de voir que le staff et les joueurs ont été tout de suite emballés par le projet.
Mise en place du shooting pour la réalisation des portraits photos d’une équipe de football à Grenoble
Quelques jours après, nous avons pris rendez-vous pour la réalisation des portraits photos d’une équipe de football à Grenoble.J’ai mis en place le matériel dans le siège du club. J’ai utilisé des Torches et boîtes à lumière de la marque Elinchrom ainsi qu’un fond noir Savage accroché à une structure Manfrotto. J’ai shooté avec un Canon 5Dmark III et une objectif canon 85MM.
Le club est constitué d’une vingtaine de licenciés. Nous avons réalisé les photographies pendant une bonne heure. Chaque joueur devait faire différentes poses lors de la séance photo. Ensuite, j’ai choisi les meilleurs clichés.
Après un post-traitement des images, j’ai envoyé les photographies à l’Agence Lefka qui a réalisé un beau travail d’intégration des photos avec des polices et une charte graphique spécifique.
Vous en pensez quoi ?