Magazine High tech

Le jeu Pokémon divulgué permet à tout le monde de faire la même comparaison

Publié le 21 octobre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Par Personnel Metatrone21 octobre 2024, 13 h 53 HNE

Des « Pokémon » avec des flingues, mais pour de vrai ? Du coup, il est encore moins surprenant de savoir pourquoi Nintendo poursuit « Palworld ». En octobre 2024, Game Freak, la société à l'origine du développement de la franchise Pokémon, a confirmé avoir été victime d'une importante violation de données deux mois auparavant. Le piratage a entraîné la fuite illicite d'une vaste mine de données liées à la série « Pokémon », notamment le code source des jeux DS « Pokémon Heart Gold », « Pokémon Soul Silver », « Pokémon Black 2 » et « Pokémon White 2 ». « .

La fuite a également entraîné la divulgation de données personnelles concernant les employés de Game Freak, mais l'aspect qui retient le plus l'attention concerne désormais les projets Pokémon qui n'ont pas encore été publiés – ou dans certains cas, même annoncés. Selon NintendoEverything, un projet curieux découvert dans les fuites serait un « jeu de type Splatoon » portant le nom de code « Synapse ».

Pokémon rencontre Splatoon dans un jeu qui aurait fuité

Entraîneur Palworld avec pistolet

Selon le site Pokémon en espagnol « Centro Pokémon », publié sur X avec le compte « Centro Leaks », « Synapse » (également appelé « Rodeo » dans les fuites apparentes) semble être une « coopération en ligne Pokémon luttant contre jeu » qui est en développement sous une forme ou une autre depuis 2019. AlleDes documents conceptuels en japonais divulgués avec précaution semblent indiquer que le jeu a été en développement à la fois pour la Nintendo Switch et les smartphones, et semble impliquer d'apprivoiser et de chevaucher des Pokémon pour attaquer d'autres joueurs. Au cas où vous vous demanderiez jusqu'où vont les comparaisons de « Splatoon » (au-delà d'un protagoniste éclaboussé de peinture), une façon d'attaquer semble être d'utiliser des armes à feu – c'est vrai, tout comme « Palworld ».

FUITE DU NOUVEAU JEU POKÉMON :

Codename Rodeo, cela semble être le jeu multijoueur que nous avons signalé il y a quelques jours (semble avoir renaît sous le nom de code Synapse).

Il s'agit d'un jeu de combat Pokémon coopératif en ligne.

VIDÉOS DE GAMEPLAY ENTRANTES pic.twitter.com/RP0sCKnmHI

– Centro FUITES (@CentroLeaks) 21 octobre 2024

Si vous avez suivi la couverture de Metatrone – ou l'actualité des jeux vidéo en général – vous savez que « Palworld » est le jeu à succès pour Windows, Xbox et PS5 qui consiste à attraper et à apprivoiser des monstres d'une manière très inspirée de « Pokémon ». Le fait que ces monstres finissent souvent par être équipés d'artillerie lourde, avec des armes allant des armes légères aux lance-missiles, ne semble pas être inspiré par « Pokémon ». Après huit mois de « vont-ils/ne le feront-ils pas », Nintendo et la société Pokémon ont appuyé sur la gâchette pour poursuivre le développeur de « Palworld » Pocketpair pour violation présumée de plusieurs droits de brevet. Maintenant, avec la fuite de Game Freak révélant ce qui semble être un officiel projet où il s'agit de « Pokémon avec des armes », certains fans sur Internet pensent que la justification du procès semble encore plus évidente.

Pas étonnant qu'ils aient poursuivi Palworld en justice. https://t.co/wXILKWmqyi

–Joseph Pega (@Joey_Pega) 21 octobre 2024

L'avenir de Pokémon semble encore grand ouvert

Toujours de

Malgré les comparaisons évidentes, il reste à voir si Nintendo l'emportera dans le procès, des questions restant en suspens quant à savoir si la société a le monopole des jeux « de style Pokémon ». Il reste également à voir si ce supposé projet « Synapse » verra un jour le jour, que ce soit sur Nintendo Switch et smartphones ou sur la suite tant attendue de Switch.

En plus du prétendu projet Synapse, la fuite de Game Freak comprend également des informations sur une grande variété de projets liés à Pokémon, y compris une version du jeu Pokémon Legends « ZA » déjà annoncé, des conceptions de personnages Pokémon inutilisées de plusieurs jeux de la série. , et les noms de code pour les jeux Pokémon de 10e génération – « K » et « N », qui semblent être en développement pour la Switch et la soi-disant Switch 2. Selon IGN, les fuites contiennent même des informations sur une ou plusieurs suites. – au film 2019 « Détective Pikachu ».

Dans l'ensemble, les données mal acquises constituent un trésor pour les fans de « Pokémon » qui attendent avec impatience des nouvelles de l'avenir de la franchise, même si seul le temps nous dira quels projets se concrétiseront réellement. Mais qu'en pensez-vous ? Seriez-vous en train de remplacer « Palworld » par un véritable « 'Pokémon' avec des armes à feu ? » Ou préférez-vous que Game Freak se concentre sur quelque chose d’un peu plus traditionnel ? Que l'entreprise le veuille ou non, les fans auront beaucoup à dire sur ces grands projets potentiels pour l'avenir de Pokémon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog