Magazine Société

L’Aéroport de Bordeaux obtient le niveau 1 de l’accréditation d’expérience client de l’ACI

Publié le 21 octobre 2024 par Toulouseweb
FacebookTwitterLinkedInPinterest

L’Aéroport de Bordeaux obtient l’accréditation de niveau 1 en matière de gestion de l’expérience client. Délivrée par l’Airports Council International (ACI), cette accréditation Airport Customer Experience permet d’évaluer et de reconnaitre le niveau d’engagement ainsi que la stratégie d’amélioration continue de la qualité des services offerts à l’aéroport.

Le niveau 1 de l’accréditation démontre que l’expérience client est une priorité de l’Aéroport de Bordeaux. Cette priorité est inscrite dans la stratégie et déclinée en actions concrètes dans les aérogares. L’accréditation de niveau 1 vise à mieux cerner nos clients, leurs attentes et leurs expériences. Les retours des clients définissent alors nos axes d’amélioration. Par ailleurs, l’aéroport mesure l’impact de ses actions sur la satisfaction grâce des enquêtes réalisées auprès des clients lors de leurs voyages au départ de Bordeaux.

Dans le cadre de ces enquêtes ASQ, depuis 2021, plus de 1.500 passagers sont interrogés tous les ans par le personnel de l’aéroport pour évaluer le niveau de service ressenti par nos clients. En 2022, rechercher l’excellence pour nos clients devient un axe stratégique de notre plan quinquennal de transformation de l’aéroport. Une dizaine de chantiers d’amélioration seront lancés par an.

Bruno Navaro, directeur de l’exploitation et de la satisfaction client déclare : « Nous sommes fiers d’avoir obtenu le Niveau 1 de l’Accréditation ACI pour l’Expérience Client. Il vient saluer les efforts constants de nos équipes et marque une étape importante dans notre démarche d’amélioration continue. Nous avons à cœur de garantir un accueil optimisé, des services adaptés et un parcours plus fluide pour nos clients. »

En 2023, par exemple, les sanitaires aux arrivées du Hall A sont rénovés et leur surface doublée ; des zones dédiées au travail pour les passagers sont créés.

En 2024, un nouveau contrat redimensionné de nettoyage des lieux d’accueil du public est conclu, l’effectif du personnel est doublé et le matériel modernisé pour être plus performant. Des systèmes de mesure de la satisfaction des passagers dans les sanitaires déclenchent dorénavant en direct des interventions si nécessaire. Fin d’année, le plan de rénovation continue avec le changement de l’ensemble des sièges de la zone publique des halls A & B et des salles d’embarquement du Hall A.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine