Imaginez des classeurs, tous étiquettés et rangés par thème et par couleur, si, si, l'intérieur de mes armoires ressemble à un arc-en-ciel. Pas une seule feuille ne dépasse, de nulle part. Les dossiers sont ausitôt remis à leur place et tant pis si je dois les sortir plusieurs fois par jour.
Je me souviens même, lors d'un précédent job, j'avais des dossiers en plastique de plusieurs couleurs et qui avaient tous une signification bienprécise. Mais j'ai cessé de classer mes dossiers par couleur, avec le recul, je trouve même cette façon de faire ridicule, voire carrément nevrotique.
Malgré tout ça, je crois que je n'arriverais pas à travailler autrement. J'ai toujours été et je le suis encore, admirative des gens qui arrivent à se retrouver parmi un amas de feuilles et documents épars sur leur table, l'agrafeuse trainant sur un coin du bureau, 17 post it collés sur l'écran, pour ne rien oublier. J'ai essayé mais sans succès. Et plus le temps passe, plus je suis maniaque du rangement.
Le truc en plus : lors de ma dernière escapade chez Ikea, j'ai acheté des feutres au rayon Enfants (ceux de lap photo). Vous voyez les petits motifs ? Eh bien, l'autre jour, j'ai découvert que c'était une sorte de tampon-encreur. Des fois que tamponner une facture d'un papillon d'un jaune fluo lui donne (à la facture) un côté ludique. Un rien m'amuse ces temps-ci. Et sur votre bureau, c'est plutôt comment ?