Depuis la sortie de l’iPhone 16 Pro, les utilisateurs ont signalé de plus en plus de pannes mystérieuses du système. Le produit phare d'Apple, par ailleurs connu pour sa stabilité, est en proie à des redémarrages soudains qui se produisent sans avertissement et quelle que soit l'utilisation. Qu’est-ce qui se cache derrière cela et existe-t-il déjà des solutions ?
Les faits les plus importants en bref :
- L'iPhone 16 Pro connaît des pannes système inattendues.
- Les causes semblent floues, mais affectent à la fois les logiciels et le matériel.
- Apple étudie le problème et travaille sur une mise à jour.
- Les utilisateurs concernés devront pour le moment vivre avec les plantages.
Redémarrages inexplicables iPhone 16 Pro : le problème en détail
L'iPhone 16 Pro (1 199,00 euros), qui combine la dernière technologie d'Apple avec des processeurs puissants et un appareil photo amélioré, a fait sensation depuis son lancement. Cependant, l'appareil est désormais également critiqué pour ses redémarrages inattendus. De nombreux utilisateurs ont signalé que leur iPhone 16 Pro redémarrait subitement en cours d'utilisation, mais également en mode veille. C’est l’une des conclusions d’un rapport de macrumors.
Les pannes du système se produisent probablement de manière sporadique. Un déclencheur spécifique ou une application spécifique ne semble pas être responsable du problème. Même des tâches simples comme surfer sur Internet ou ouvrir des applications peuvent être brusquement interrompues par un redémarrage inattendu. Cela a suscité de la frustration chez de nombreux utilisateurs et des inquiétudes quant à la fiabilité de cet appareil coûteux.
Causes possibles et réponse d'Apple
Il n’y a actuellement aucune explication claire au problème sur l’iPhone 16 Pro. Certains experts soupçonnent qu’une combinaison de problèmes logiciels et matériels pourrait être responsable des plantages. Le dernier système d'exploitation d'Apple, iOS 18, pourrait contenir des bugs entraînant des redémarrages inattendus. Il y a également des spéculations selon lesquelles la nouvelle architecture de puce A18 serait surchargée dans certaines conditions, provoquant des crashs.
Apple a déjà répondu aux rapports et annoncé qu'elle enquêtait sur le problème. Une mise à jour logicielle pour résoudre le problème est peut-être déjà en préparation, mais d'ici là, il n'y a pas de solution immédiate pour les utilisateurs concernés. Apple recommande aux utilisateurs de s'assurer que toutes les applications sont à jour et d'effectuer des mises à jour logicielles régulières pour des améliorations potentielles.