Si vous êtes d'humeur à essayer l'un des plus grands jeux de stratégie de tous les temps, entièrement gratuitement, alors j'ai d'excellentes nouvelles pour vous.
Europe Universalis IVun jeu de stratégie de 2013 des développeurs Paradox Development Studios, est actuellement gratuit sur Steam pendant les cinq prochains jours. Le jeu affiche également un score « très positif » sur Steam, avec plus de 87 000 avis d'utilisateurs au total.
Les critiques étaient également satisfaits du jeu lors de sa première sortie, puisque le titre a un score de 87/100 sur Metacritic. Len Hager de PC Gamer l'a qualifié de « un équilibre éclairé entre profondeur et accessibilité qui amène la grande stratégie dans une nouvelle ère » dans son avis 91/100. Le jeu a également été nominé pour le prix du jeu de stratégie/simulation de l'année lors de la 17e édition des DICE Awards.
Si les jeux de stratégie sont votre truc, gardez un œil sur Civilisation VII alors qu'il se prépare à être lancé.
Europe Universalis IV reçoit également régulièrement des mises à jour et des extensions officielles. La dernière extension, Europa Universalis IV : un vent de changementest sorti en mai de cette année. Quand j'ai dit que ce jeu était sorti en 2013, ce n'était pas une faute de frappe. Europe Universalis IV reçoit des mises à jour de contenu depuis plus de 11 ans à ce point.
Mais et si tu essayais Europe Universalis IV et décidez que vous l'aimez une fois l'essai gratuit terminé ? Ne serait-ce pas une énorme allumeuse, avoir un avant-goût de la qualité d'un jeu pour ensuite vous le faire arracher après cinq maigres jours de jeu ?
Eh bien, ne vous inquiétez pas, parce que Europe Universalis IV sera également en vente pendant la durée de son essai gratuit. Il est actuellement tombé à 4,54 £, suite à une baisse de prix de 87 %.
Attention cependant, cela constitue en soi un piège. Il existe 33 éléments DLC distincts pour Europe Universalis IVce qui signifie que le faible coût initial de 4,54 £ pourrait facilement atteindre un achat total allant jusqu'à 250 £ (si vous devenez tellement obsédé par le jeu que vous DEVEZ simplement acheter tout son contenu supplémentaire).