Le "google des blogs" offrait, outre un bon moteur de recherche des indicateurs d'autorité et de volumétrie tout à fait intéressants, et bien commodes il faut le dire pour donner quelques metrics à peu près standardisés. Qui aujourd'hui pourtant, utilise encore Technorati ? Et surtout, qu'est ce qui débloque chez Technorati ? La discussion initiée par Neville Hobson a semble t il touché un nerf.
Un responsable d'Edelman, agence qui avait très tôt noué un partenariat avec le moteur enfonce le couteau clou, tandis qu'un ingénieur vaille que vaille promet de lendemains débuggés.
Apparemment, "la blogosphère de 2005 n'a plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui" nous explique-t-il : en gros, le système n'est pas "scalable" compte tenu de l'évolution des technologies et de l'écosystème du web. Embêtant pour l'ex futur moteur de recherche officiel du web 2.0.
p.s. : j'en profite pour recommander la nouvelle version blog search de Twingly qui n'est pas mal du tout