Magazine Culture

Amour et rock’n’roll : Studio Cabana

Publié le 21 octobre 2024 par Tanja @HaKo_niwA

Studio Cabana est un shōjo manga d’Aguri Uma publié dans sur le site web Pixiv dans le magazine Sylph. Le premier tome est sorti au mois d’avril en France, dans la collection Moon Light de Delcourt / Tonkam. Il ne compte que six tomes au Japon et nous allons bien vite le rattraper car ils sortent à un bon rythme en France. C’est sans aucun doute une de mes coups de cœur de cette année, il était donc temps d’en parler plus longuement sur le blog !

De quoi ça parle ?

Bienvenue au Studio Cabana, où les riffs acérés des guitares se calent sur le rythme des cœurs battants…
Yukari Maki est une lycéenne plutôt banale, dont la vie est brusquement bouleversée lorsqu’elle aperçoit à la dérobée Yusuke Kusaka, le délinquant de sa classe, interpréter une chanson d’amour. En entendant cette voix mélancolique qu’elle ne lui connait pas et ne ressemble en rien à l’attitude habituelle du jeune homme, Yukari tombe immédiatement sous son charme…

Pour lire un extrait cliquez sur l’image © Aguri Uma 2021 / Kadokawa corporation

L’amour rock’n’roll

Yukari est une jeune lycéenne banale qui va s’intéresser à son camarade de classe Yusuke. Un très beau jeune homme au regard vide et triste. Un jour, elle le retrouve sur le toit (son spot favori), et va l’entendre interpréter une chanson d’amour. Elle le complimente, mais lui est gêné car ce n’est pas une facette de lui-même qu’il veut montrer au lycée. Mais c’est trop tard, Yukari est tombée sous son charme. Débute alors pour elle une histoire d’amour à sens unique…
Studio Cabana va se pencher sur l’amour toxique que Yusuke entretien avec une femme dont il est l’amant caché. Une relation vouée à l’échec, mais l’amour est irrationnel et il faudra sans aucun doute beaucoup de courage au jeune homme pour y mettre fin. Yukari devra elle trouver sa place.

La rencontre entre Yukari et Yusuke va changer la donne. Il va découvrir une jeune fille qui donne beaucoup et dont l’égo n’est pas surdimensionné. Elle sera le déclencheur pour qu’il évolue. Et on espère qu’il aura à nouveau des étoiles plein les yeux, ce serait dommage d’être aussi jeune et déjà désabusé par la vie. On y parle aussi de musique et de l’évolution d’un groupe de pop rock. Certains pourraient y retrouver une petite vibe Nana, mais nous sommes sur un tout autre récit. L’autrice profite du côté rock’n’roll d’un groupe de rock pour développer une histoire mature tout en se déroulant au lycée.

Un titre pas comme les autres

Les personnages de Studio Cabana ont une vraie personnalité et du caractère. Et même s’ils sont encore au lycée, les propos sont plus matures qu’à l’accoutumé.
L’histoire de ce manga est un mélange entre romance, tranche de vie lycéenne et musique. Un récit moderne qui pourrait bien nous surprendre de par sa maturité. De plus, Uma Agri a un très joli coup de crayon. Les regards en disent longs.
J’ai craqué dès le premier tome, que j’attendais avec impatience. J’avais cette impression qu’il allait me plaire et ce fut le cas. La relation de Yusuke est dépeinte avec beaucoup de subtilité. Il est prisonnier de l’admiration qu’il porte à son amante, mais la présence de Yukari pourrait bien le libérer des tourments qui le ronge.

Cette nouvelle série sort du lot offrant aux lecteurices une histoire rock’n’roll originale. Même si on sait par avance que ce sera une chanson triste, on ne peut s’empêcher de l’écouter en boucle. Je suis devenue accro à Studio Cabana dès le premier chapitre.

L’article Amour et rock’n’roll : Studio Cabana est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine