L'automne est la saison idéale pour savourer des plats réconfortants où les courges sont à l'honneur. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir une recette de courge butternut farcie, qui ravira vos papilles et celles de vos convives. Suivez le guide pour un plat aussi savoureux qu'esthétique.
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Préchauffer le four à 200°C.
Étape 2
Couper les courges en deux dans le sens de la longueur, puis retirer les graines avec une cuillère. Astuce : Pour que la courge reste stable pendant la cuisson, découpez légèrement sa base.
Étape 3
Façonner un creux plus large pour y mettre la farce en grattant délicatement avec une cuillère.
Étape 4
Saler, poivrer et ajouter les herbes de Provence sur les demies courges. Verser un filet d'huile d'olive avant d'enfourner environ 25 minutes.
Étape 5
Pendant ce temps, préparer la farce : hacher l'oignon et l'ail, puis émincer les champignons. Faire revenir le tout dans une poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce que l'oignon soit translucide.
Étape 6
Cuire le riz comme indiqué sur l'emballage, puis mélanger aux champignons et oignons cuits. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Étape 7
Sortir les demi-courges du four, garnir chaque creux avec le mélange riz-champignons-oignons. Si vous le souhaitez, parsemer de fromage râpé.
Étape 8
Réenfourner pour environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré et que la courge soit tendre.
Accords mets vins
Pour sublimer votre repas automnal, optez pour un vignoble Côtes-du-Rhône blanc, dont les notes fruitées s'accorderont parfaitement avec le goût sucré de la courge butternut.
Note : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.
Saviez-vous cela ?En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !
Suivez-nous sur Google News