Magazine High tech

Black Myth : Wukong a perdu 78 % de sa base de joueurs, et cela a du sens

Publié le 20 octobre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Dans une année pleine de surprises gaming, le lancement époustouflant de « Black Myth : Wukong » s'impose comme un moment particulièrement mémorable. Developer Game Science n'avait travaillé que sur une poignée de titres mobiles avant de se tourner vers un jeu d'action AAA, mais le studio a réussi à produire un système de combat incroyablement engageant, un monde incroyablement détaillé et certains des graphismes les plus impressionnants que nous ayons jamais vus. un jeu. Au cours de la première semaine, des masses de personnes ont afflué vers le jeu, atteignant rapidement un pic de 2,4 millions de joueurs simultanés sur Steam. C'est un nombre incroyable de personnes qui se présentent pour un jeu solo d'un studio relativement inconnu – mais à cause de cela, il n'est pas non plus surprenant que « Black Myth : Wukong » n'ait pas réussi à maintenir ces chiffres.

Depuis son apogée, « Black Myth : Wukong » a perdu environ 78 % de ses joueurs actifs, mais les développeurs de Game Science ne paniquent probablement pas encore. Le jeu atteint toujours un sommet de plus de 500 000 joueurs sur une base quasi quotidienne, et ce nombre est assez fantastique pour n'importe quel jeu, et encore moins pour un titre solo. Il y a de fortes chances que « Black Myth: Wukong » continue de saigner des joueurs pendant un certain temps, et cela est tout à fait logique, mais il y a quelques choses à l'horizon qui pourraient faire augmenter le nombre de joueurs simultanés. Voici pourquoi vous tous, superfans de « Wukong », ne devriez pas paniquer pour l’instant.

Les Yaoguai ont été vaincus

Le Destiné combattant Yellowbrow

Il convient de noter que la baisse s'annonce désastreuse pour « Black Myth: Wukong ». parce que le jeu a eu tellement de succès. Il a établi un record pour le deuxième plus grand nombre de joueurs simultanés dans l'histoire de Steam, et c'est le seul jeu solo parmi les cinq premiers. « Helldivers 2 » a perdu 90 % de ses joueurs, et ce jeu se porte toujours bien. Bien qu'il s'agisse d'un titre en direct qui continue d'être mis à jour, il y a une raison assez claire pour laquelle les joueurs quittent « Black Myth: Wukong » : soit ils ont abandonné le jeu de type âme super difficile, soit ils l'ont battu.

« Black Myth: Wukong » a plus qu'assez de contenu pour justifier une dépense de 60 $. Il y a six niveaux massifs, tous remplis de boss secrets, d'objets et d'emplacements à découvrir. Il existe également plus d'une centaine de boss contre lesquels les joueurs peuvent tester leurs compétences, vous pouvez donc facilement passer des dizaines d'heures à traquer les plus grands ennemis que « Black Myth: Wukong » peut vous lancer et à étudier leurs mouvements. Même avec tout cela, le jeu n’est pas infini. Les joueurs se sont bien amusés avec l'action-aventure épique de Game Science, et ils passent maintenant à un nouveau titre. À mesure que de plus en plus de gens réussiront le jeu, ils l'abandonneront. Cependant, les développeurs travaillent déjà sur les moyens d’attirer davantage de joueurs.

Black Myth : Wukong n’est pas encore terminé

Zhu Baije parle au Destiné

Peu de temps après le lancement de « Black Myth : Wukong », les joueurs Xbox ont reçu une mauvaise nouvelle : le portage de ce système est encore dans un délai indéterminé avant sa sortie. Game Science n'a toujours pas annoncé de date de sortie officielle pour « Black Myth: Wukong » sur Xbox, mais chaque fois que ce jour viendra, il y aura une grande vague de nouveaux joueurs qui se lanceront dans le jeu.

Ce n’est cependant pas le seul projet que Game Science a en préparation. Les fans de « Black Myth: Wukong » ont réalisé leurs rêves moins d'un mois après la sortie du jeu lorsqu'il a été révélé que les développeurs travaillaient déjà dur sur le DLC. Aussi ambitieux que soit le jeu, les développeurs avaient initialement prévu de le rendre beaucoup plus long (au point que plusieurs scènes ont été laissées dans la salle de montage). Nous savons donc que Game Science a déjà une pile d'idées sur la prochaine destination des joueurs. . « Black Myth: Wukong » connaît une baisse massive du nombre de joueurs, mais nous imaginons que la durée de vie globale du jeu va finir par être tout aussi impressionnante que son lancement initial.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog