Magazine High tech

La nouvelle foule de Minecraft est un pur carburant de cauchemar

Publié le 20 octobre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

« Minecraft » ne cesse d'évoluer et Mojang vient d'annoncer une mise à jour qui ajoutera non seulement un nouveau biome au jeu, mais également une nouvelle créature terrifiante. Présenté en première dans la prochaine mise à jour « Bundles of Bravery », The Pale Garden ressemble un peu à une forêt dont une partie de la couleur a disparu, mais les arbres étranges ne sont pas les seules choses que les joueurs trouveront lorsqu'ils exploreront le zone. Le Jardin abrite également une nouvelle foule appelée les Creaking. Si vous ne faites pas attention, ces créatures apparaîtront et vous attraperont au moment où vous vous y attendrez le moins.

Les éléments d'horreur font partie de « Minecraft » depuis le tout début. Qui d'entre nous ne se souvient pas de la première fois où un Creeper s'est faufilé sur nous par derrière ou où une foule est venue vers nous de nulle part dans une grotte sombre ? The Pale Garden ne fait que poursuivre cette tendance et place l’horreur plus au premier plan que ce à quoi les joueurs pourraient être habitués. L'ambiance générale du biome est rebutante, mais la partie la plus effrayante et le nouvel ennemi est que vous ne pouvez pas facilement tuer les Creaking. Il vous poursuit chaque fois que vous ne le regardez pas, et la seule façon de l'arrêter est de détruire le Cœur grinçant caché quelque part dans les arbres.

« Un film Minecraft » a retenu toute l'attention ces dernières semaines, et presque tout ce que nous en avons entendu nous inquiète. Cette mise à jour est un bon rappel que peu importe ce qui se passe avec l’adaptation cinématographique, le jeu continuera à avancer. Les fans de « Minecraft » sont enthousiasmés par le Creaking (et ses inspirations possibles), mais tout le monde n'est pas ravi par le nouveau biome.

Ne cligne pas des yeux au craquement

Mojang s'est clairement concentré sur l'atmosphère lors de la conception du Pale Garden, et d'après ce que les développeurs ont montré de la zone, il semble qu'ils aient réussi. Les arbres délavés et couverts de mousse sont visuellement troublants, mais les sons à l'intérieur du Pale Garden sont ce qui vend vraiment l'esthétique du film d'horreur. Tout en présentant la dernière mise à jour, la conceptrice audio Sandra Karlsson a expliqué : « Nous ajoutons des sons ambiants pour ce biome qui ne jouent que pendant la nuit et qui proviennent des blocs qui vous entourent. » Le Jardin Pâle est une forêt relativement normale de jour, mais les arbres commencent à jouer une symphonie effrayante la nuit et une créature terrifiante commence à errer dans les bois. Le Creaking vit au plus profond du Jardin Pâle et se déplace à travers les arbres d'une manière très particulière. Lorsque vous êtes dans le jardin la nuit, vous aurez probablement peur une ou deux fois, car le craquement ne se déplace vers vous que lorsque vous ne le regardez pas.

Les fans ont tout de suite repéré les similitudes entre le nouvel ennemi de « Minecraft » et les célèbres Weeping Angels de « Doctor Who ». Tout comme les Anges, le Creaking ne bouge que lorsque vous ne regardez pas. Contrairement aux Weeping Angels, les Creaking ne vous transportent pas dans le temps lorsqu'ils vous touchent. Cependant, ils libèrent des braises incandescentes lorsque vous les attaquez, et ces points de lumière vous mèneront au cœur grinçant enfoui dans l'un des arbres du jardin pâle. Détruire cela tuera le Creaking et vous rapporterez le cœur avec vous à votre base.

Certains fans sont sceptiques quant au Pale Garden

Le ruisseau dans le jardin pâle

De jour, le Jardin Pâle est un endroit où vous pouvez aller récolter une nouvelle sorte de mousse et de bois pâle, que vous pourrez utiliser pour décorer vos derniers projets de construction. La nuit, le Jardin est le décor d'un film d'horreur. Même si la plupart des fans semblent enthousiasmés par le concept, certains soulignent un défaut dans la conception du nouveau biome.

cool, mais pourquoi les joueurs devraient-ils aller au jardin pâle en premier lieu ?

– Salami brûlé par le soleil (@Sunburntsalami) 28 septembre 2024

Mis à part quelques objets axés sur les cosmétiques, certains joueurs estiment que Mojang n'a révélé aucune raison vraiment convaincante pour que les fans se frayent un chemin dans le dangereux Jardin Pâle en premier lieu. Il faut qu'il y ait quelque chose pour encourager les joueurs à explorer le Jardin la nuit, sinon l'excellent design du Creaking n'aura servi à rien. D'autres fans ont exclu de manière préventive le Creaking comme une créature à craindre, arguant qu'il ne semblait pas particulièrement mortel dans l'aperçu. Même si la version finale du Creaking n’est pas si mortelle, nous imaginons qu’elle sera toujours bonne pour une ou deux frayeurs.

Idée cool et amusante, mais quand cette foule peut-elle réellement tuer quelqu'un ?
Il ne semble pas que cela ait fait beaucoup de dégâts.
J'aime le look et j'espère qu'il y aura plus de fonctionnalités et d'utilité.
Aussi, le biome de l'outback, quand ?!???

— ❄️IcyTheDrongo❄️ 🍸🥃🍹🇦🇺 (@Ice_Vulf) 28 septembre 2024

En général, cependant, la plupart des fans semblent plutôt enthousiasmés par cette nouvelle mise à jour. C'est toujours cool de voir « Minecraft » recevoir une grande partie du nouveau contenu. Comme pour tout le jeu, le Pale Garden va devenir un nouveau point de départ pour la créativité des joueurs. « Bundles of Bravery » n'a toujours pas de date de sortie, mais avec un peu de chance, cette nouvelle zone effrayante arrivera juste à temps pour Halloween.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog