Les rêves des fans de Palworld deviennent réalité

Publié le 19 octobre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Presque tout le monde est d'accord à ce stade sur le fait que « Palworld » est un excellent jeu de survie addictif, et la plupart des fans sont ravis de l'avoir sur PlayStation 5. Alors que le jeu débarque sur de nouvelles plates-formes, certaines personnes se demandent à quoi cela ressemblerait si vous pouvez emporter « Palworld » avec vous partout où vous allez. C'est une question à laquelle Pocketpair s'apprête à répondre. Le 2 octobre, la société a annoncé avoir signé un accord avec l'éditeur de jeux Krafton pour créer une version mobile de « Palworld ». Le jeu est définitivement entre de bonnes mains : Krafton est l'éditeur derrière « PUBG », et PUBG Studios sera apparemment le principal développeur de la nouvelle version de « Palworld », permettant à Pocketpair de se concentrer sur le titre principal. Cela semble être un signe que « Palworld » ne risque pas de ralentir.

« Palworld » continue de livrer surprise après surprise, et nous sommes prêts à parier que personne n'a eu ce partenariat avec PUBG Studios sur sa carte de bingo 2024. À l'heure actuelle, les détails sur le nouveau jeu sont pratiquement inexistants. Tout ce que nous savons, c'est que Krafton « prévoit de réinterpréter et d'implémenter fidèlement les principaux éléments amusants de l'original pour s'adapter à l'environnement mobile ». mais cela n'a pas empêché les fans de s'enthousiasmer pour les possibilités. Cela dit, la question qui se pose est de savoir si Nintendo gênera ou non les projets de « Palworld » mobile.

Attendez, Palworld n'est-il pas poursuivi en justice ?

Les gens s'attendaient à ce que Nintendo ou The Pokémon Company poursuivent « Palworld » en justice depuis des mois, et cela s'est finalement produit en septembre, lorsque Nintendo a intenté une action en justice alléguant que Pocketpair avait violé certains des brevets de la société.. Certains fans pensent que le procès de Nintendo a été programmé pour détourner l'attention des fuites en cours sur Switch 2, mais quelle qu'en soit la raison, il a déjà de réels effets. Peu de temps après que Nintendo ait intenté une action en justice, « Palworld » a fait ses débuts surprise sur PlayStation 5, mais la version PS5 n'est pas sortie au Japon. Même en dehors du Japon, les fans s'inquiètent de l'achat de « Palworld » sur PS5, craignant que le jeu ne disparaisse en fonction de l'issue du procès intenté par Nintendo.

Lorsque le procès de Nintendo a été rendu public pour la première fois, Pocketpair a promis aux fans : « Nous continuerons à améliorer Palworld et nous nous efforcerons de créer un jeu dont nos fans pourront être fiers. » Avec la sortie PS5 « Palworld » et une version mobile en préparation, Pocketpair respecte déjà cet engagement. Les fans peuvent avoir quelques inquiétudes, mais il semble que les développeurs de « Palworld » n'aient pas peur.

Concernant le procès

Hier, une action en justice a été déposée contre notre entreprise pour violation de brevet.

Nous avons reçu un avis de ce procès et entamerons les procédures judiciaires et les enquêtes appropriées sur les allégations de contrefaçon de brevet.

Pour le moment, nous ne le savons pas…

– Palworld (@Palworld_EN) 19 septembre 2024

Les fans sont prêts à voir la suite de Palworld

Comme vous pouvez l'imaginer, les fans ont été assez surpris d'apprendre que nous avions déjà un spin-off mobile « Palworld », en particulier avec le procès imminent de Nintendo. Certains fans pensent que le jeu mobile pourrait en fait faire partie de la stratégie juridique principale de Pocketpair.

Sony a donc les droits médias, Krafton les droits mobiles et Xbox a aidé avec l'ID@Xbox Game Preview… Pocketpair joue cela très intelligemment lorsque Nintendo commencera la bataille pour de vrai.

– Jeux Feenixfire90 (@Feenixfire90G) 2 octobre 2024

D'autres fans considèrent le nouveau jeu mobile comme un moyen pour « Palworld » de faire passer son antagonisme avec Nintendo au niveau supérieur. Par exemple, que se passerait-il si le nouveau jeu était une imitation de « Pokémon Go » ? Soyons honnêtes, « Palworld » n'a pas essayé de cacher à quel point il était inspiré de « Pokémon », mais étant donné à quel point Pocketpair a réellement innové sur la formule « Pokémon », nous serions surpris de les voir prendre le jeu mobile. dans ce sens.

Vous vous promenez pour attraper des amis dans le monde réel. Si jamais vous manquez de choses pour attraper des amis, rendez-vous chez un ami.

-Derek (@Dynamite_Derek) 2 octobre 2024

De nombreux fans sont moins préoccupés par Nintendo et plus intrigués par ce à quoi ressemblera réellement cette nouvelle version de « Palworld ». PUBG Studios a une solide réputation en matière de création de jeux mobiles attrayants, mais « Palworld » est une bête différente du travail effectué par le studio dans le passé. Certains joueurs craignent que si PUBG Studios tente de recréer l'expérience complète « Palworld » pour les appareils mobiles, le jeu pourrait alors être impossible à exécuter sur la plupart des téléphones. Bien sûr, PUBG Studios et Pocketpair pourraient décider d'emmener le nouveau jeu dans mille directions différentes – peut-être une bataille royale pour boucler la boucle de l'ambiance « Pokémon avec des fusils » ? – nous devrons donc simplement attendre et voir ce que les entreprises révèleront ensuite.