« Black Myth: Wukong » a époustouflé tout le monde lors de ses débuts, et maintenant que la poussière est un peu retombée, nous pouvons affirmer avec confiance que ce jeu a une réelle endurance. Après avoir exploré tous les coins et recoins du jeu, les fans repartent inspirés. Certains d'entre eux ont décidé de poursuivre leur expérience de jeu en créant des mods « Black Myth: Wukong » vraiment sauvages, et d'autres expriment leur amour pour « Black Myth: Wukong » en créant leur propre version « de-make » du jeu à partir de zéro.
Un fan particulièrement passionné de « Black Myth: Wukong » qui s'appelle 火山哥哥 (c'est-à-dire « Brother Volcano », selon Google Translate) a travaillé dur pour recréer l'intégralité du jeu sous forme de défilement latéral 2D. Sa version de « Black Myth: Wukong » ressemble au jeu Super Nintendo le plus cool auquel vous n'ayez jamais jouéet il est plus qu'impressionnant de voir combien de détails de conception du jeu original il a réussi à capturer dans le pixel art. C'est sans aucun doute l'une des créations de fans les plus cool que nous ayons jamais vues, et cela ne fait que nous enthousiasmer davantage pour l'avenir de « Black Myth: Wukong ».
Les fans n'arrivent pas à croire que Wukong pixelisé soit réel
Nous savons tous que les joueurs sont créatifs, mais Brother Volcano a vraiment fait passer les choses au niveau supérieur. Dans un fil de discussion Reddit où quelqu'un partageait un extrait de la bataille de boss de Elder Jinchi au style rétro, les commentateurs ont rapidement commencé à se demander si le clip provenait ou non d'un jeu jouable. Certains pensaient qu'il s'agissait d'une animation promotionnelle réalisée par Game Science et d'autres insistaient sur le fait que même si elle était réelle, elle ne devait pas être jouable. Un autre commentateur sarcastique a plaisanté : « Est-ce la version Xbox ?
Malheureusement, non, les joueurs Xbox ne peuvent toujours pas avoir « Black Myth: Wukong », mais ils peuvent consulter la version pixel de Brother's Volcano. Dans une vidéo publiée sur Bilibili, Brother Volcano décrit une partie de son processus de développement et montre comment il a réussi à recréer l'intégralité du premier chapitre de « Black Myth: Wukong ». Il a même montré certains essais et erreurs impliqués dans le processus, avec un moment hilarant lorsque les mouvements acrobatiques du Destiné le coupent complètement hors du niveau.
Les environnements forestiers, les ennemis loups et les boss épiques sont tous présents, et Brother Volcano a même réussi à intégrer un nombre surprenant de capacités de combat du Destiné. Les joueurs peuvent utiliser l'espace 2,5 pour contourner les ennemis, en utilisant des attaques sautées et même en bloquant les flèches entrantes en faisant tourner leur arme. L'expérience de combat principale de « Wukong » a été fidèlement recrééeet c'est franchement incroyable ce qu'un fan engagé a pu créer. Mieux encore, les fans peuvent jouer eux-mêmes à la démo sur PC et appareils Android.
Black Myth : Wukong a de sérieux fans artistiques
Brother Volcano n'est pas la seule personne à se sentir inspirée par « Black Myth: Wukong ». Il n’est pas non plus le seul fan de Game Science à avoir un penchant pour les jeux rétro. D'autres joueurs de « Black Myth : Wukong » ont publié leurs propres créations de fans.dont certains pourraient facilement être des pièces complémentaires au scroller latéral de Brother Volcano. Le jeu n’était même pas sorti depuis une semaine complète avant que les fans ne commencent à dessiner des versions pixelisées de Destined One.
Mythe noir Wukong#pixelart pic.twitter.com/hOzNjf50S4
– tisoo_art (Commission ouverte) (@tisooart) 25 août 2024
Il existe même d’autres versions de Elder Jinchi pixélisé flottant sur Internet. Celui-ci semble cependant un peu plus convivial que la version dans le défilement latéral de Brother Volcano.
a fait une pause dans le jeu de singe pour créer du pixel art de jeu de singe 🐒 #BlackMythWukong pic.twitter.com/ytIYeUvWwE
– Brandon James Greer (@BJGpixel) 7 septembre 2024
Les fans s'amusent à imaginer à quoi auraient pu ressembler leurs patrons préférés de « Black Myth: Wukong » il y a quelques décennies, et certaines des images qu'ils proposent pourraient servir d'art conceptuel chaque fois que Brother Volcano se déplace pour recréer le les derniers chapitres du jeu.
Si Wukong était un jeu de pixel art #BlackMythWukong
u/Scilex pic.twitter.com/PRCMjsZr3P
– Mythe noir : Actualités Wukong (@BlackMythNews) 11 septembre 2024
Il est clair que les joueurs de « Black Myth: Wukong » ne peuvent tout simplement pas en avoir assez du jeu, et ils attendent probablement tous avec impatience que Game Science nous en dise plus sur le prochain DLC. Au moins, ils ont un endroit où canaliser leur énergie pendant qu'ils attendent.