Mon avis sur MIT de Robyne Max Chavalan

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Un grand merci à Babelio et Black Ink Editions

Il y a longtemps que je devais lire ce roman et grâce à la Masse Critique de Babelio, ce fut enfin le cas. J'ai passé un très beau moment avec ce récit qui nous pousse à aller au delà des apparences, avec des personnages entiers. Robyne Max Chavalan a su me conquérir avec cette romance interdite moderne et intéressante.

Sienna Weatherly  est une héroïne de caractère comme je les aime. Elle défend ses idées, n'en déplaise à ceux qui l'entourent et la dénigrent. J'ai aimé cette jeune femme car elle ne se laissera pas faire et rendra coup pour coup. Un dernier acte scandaleux mais engagé et elle va devoir faire des TIG auprès du nouveau doyen. Dire que cela sera tendu est un euphémisme mais les étincelles permettront de mettre en lumière leurs caractère et leurs actes. Ils vont camper sur leur position mais on va bien voir qu'ils sont complémentaires. Le goût de l'interdit et la tentation seront trop fortes pour pouvoir y résister. Inutile de nier l'évidence. On sent très vite que ce sera plus qu'une simple folie passagère mais ils devront composer pour vivre une histoire secrète, qui pourrait avoir de lourdes conséquences. Le jeu en vaut il la chandelle?  

Samuel Camden est notre héros de 32 ans. Dire qu'il est en génie dans son domaine n'est pas une erreur. Mais comme tous les génies, il vit un peu dans son monde et a parfois du mal à vivre en société. Il devra relever des défis et le plus grand sera celui avec Sienna. Ses frères, Angus et Daisuké, ne vont pas lui facilier la tâche mais ils vont bien voir qu'il est différent avec Sienna. Grâce aux chapitres écrits de son POV, on le découvre vraiment, on sait qui on a affaire et on sent son trouble. Ce n'est pas un être apaisé et elle va ajouter de la tension dans sa vie si bien rodée mais parfois aussi grippée. On verra qu'il a des accès de panique et étrangement, elle pourrait l'apaiser. On dit que les opposés s'attirent et avec ces deux là, ce sera bien vrai. Ils n'ont pas fini d'en découdre pour notre plus grand plaisir. 

Bref, une romance interdite comme on les aime avec en toile de fond des thématiques que je n'ai pas encore vues exploiter en romance. Ces personnages sauront retenir notre attention et nous faire vibrer au fil des pages.