le jeudi 26 Juin 2008 de 19h à 23h
A la Scène Bastille
2 bis rue des Taillandiers, 75011 (métro Ledru Rollin/Bastille) :ici
DJ SOLIMAN (Alexandre Rubio)
POUR S'INSCRIRE :c'est là
POUR VOIR LA LISTE DES INSCRITS : c'est ici
Spencer Tunick (ici)
Au programme :
FINGER SKATE :
Démo de finger skate www.closeup-fingerskate.fr
STREET GOLF :
Demo de street golf: www.19mtrou.com
PAINT BALL :
Demo de paint ball : www.paradisepaintball.fr
Et
La présentation du courts circuits du mois de juin :
Le marketing sportif, à 19h30
Nous assistons à l’avènement d’un sport médiatisé sous le signe de l’individualisme et
de la compétition. « L’éthique du sport peut-elle encore être « vendue » comme une idée moderne ? À l’heure de la mondialisation et de la loi de marché, dans une société ultralibérale qui ne reconnait que la réussite et ne jure que par la compétition, difficile de convaincre l’athlète que rien n’a changé pour lui depuis un siècle et que l’essentiel est toujours de participer » (N.Guillon et G.Nicolet, ibid). On parle plutôt de « sport spectacle» générant de grands enjeux économiques et politiques, exacerbant la compétition,
générant des batailles d’audience, des manifestations violentes, des fraudes pour
gagner (dopage, match truqué)…
par les membres de courts circuits suivants :
Eric Litzler, Associé-Responsable des partenariats, Sport Stratégie
Julien Hermetet, Directeur marketing, Sport Magazine
Antoine L'Hotelier, Consultant Search Média, Néogilvy
Philippe Noël, Planneur Stratégique Freelance
Sébastien Bouyrie, Responsable communication, éditeur et animateur du site Sportsandmarks
Alban Dechelotte, Directeur développement, Havas Sports France
Leïla Berrached, Chargée de la connaissance médias, ARGUS PRESSE
Maud Sibaud, Chargé de développement, Design Pool
François Gomez, Consultant en marketing événementiel et blogueur (www.marketing-evenementiel.com)
Roger Nifle, Président, Institut Cohérence
Estelle Lesure, Chargé de veille image, Sesame-ouvre-toi
Jérémy Dumont, créateur et directeur du planning stratégique, pourquoitucours ? (l'agence des idées)
Olga Kaniki, assistante planneur stratégique, pourquoitucours ? (l'agence des idées)