Le streamer et créateur de contenu Jack Doherty a accidenté sa voiture au cours du week-end et a rappelé à tous une leçon très importante : n'envoyez pas de SMS et ne conduisez pas. Maintenant, d’autres streamers commentent la situation, principalement pour rôtir Doherty pour son irresponsabilité. Doherty était en direct sur Kick le 5 octobre lorsque l'accident s'est produit. Son ami et caméraman, Michael, a continué à filmer pour le flux pendant que Doherty conduisait sa toute nouvelle McLaren sur l'autoroute sous la pluie. À plusieurs moments du flux, les téléspectateurs ont remarqué que Doherty quittait la route des yeux pour vérifier son téléphone. Doherty a appuyé sur l'accélérateur et sa voiture a fait de l'aquaplanage, déviant de manière incontrôlable dans la voie de circulation suivante et percutant le garde-corps sur le bord de la route.
La voiture a été instantanément détruite, mais heureusement, personne n'a été grièvement blessé dans l'accident. Même les fans occasionnels ont tendance à reconnaître que le streaming est secrètement un travail dangereux, mais ce n'est pas le type de danger que l'on attend généralement d'une carrière de streaming. Alors que l'histoire de l'accident de Doherty se répandait en ligne, les gens ont commencé à se prononcer à la fois sur les circonstances de l'accident et sur sa réaction par la suite.
Les conséquences de l'accident de Jack Doherty
On pourrait imaginer que l'accident de voiture lui-même serait le point culminant de cette histoire controversée, mais d'une manière ou d'une autre, ce n'est que le début. Jack Doherty reçoit presque autant de critiques pour sa réaction à l'accident que pour avoir causé l'accident en premier lieu. Dans les extraits du flux, on peut entendre Doherty et Michael paniqués à l’idée d’être coincés dans la voiture juste après l’accident. Ils ont brièvement discuté de tirer par les fenêtres pour s'échapper du véhicule, mais heureusement, certaines personnes les ont aidés à sortir de la voiture sans aller à ce genre d'extrême.
Après être sorti de l'épave, les téléspectateurs ont noté que Doherty avait demandé à Michael de continuer à filmermême si l'on voit clairement le caméraman saigner à cause d'un traumatisme crânien. D'autres amis de Doherty sont arrivés sur les lieux à peu près au même moment que la police et les ambulanciers, mais les téléspectateurs ont noté que Doherty semble plus préoccupé par les dommages causés à sa voiture. Alors que la pluie tombe, Doherty enlève sa chemise, continue de se plaindre de la façon dont sa voiture est détruite et essaie d'obtenir autant d'images sur autant de téléphones que possible. Tout cela s'est produit en direct sur Kick, et même si la plateforme a été qualifiée de louche dans le passé, elle a décidé de réprimer durement ce genre de comportement. Doherty a été interdit de diffusion sur Kick, et les réactions du public semblent suggérer qu'il pourrait avoir du mal à reprendre les choses sur une autre plate-forme.
Les streamers s’en donnent à cœur joie
Jack Doherty a en fait publié un article sur X contenant des extraits de son flux (ainsi qu'une version plus longue sur sa chaîne YouTube). Le message a été rapidement couvert dans des notes de la communauté soulignant que l'équipe de Doherty avait apparemment coupé les clips pour cacher le fait qu'il avait roulé à toute vitesse sur la route alors qu'il était au téléphone.
J'ai écrasé ma McLaren… content que nous allions bien tous les deux🙏❤️ pic.twitter.com/Rn3u961Rqp
-Jack Doherty (@dohertyjackk) 5 octobre 2024
Un défilement des commentaires sur cet article vous montrera à quel point la plupart des gens sont mécontents de Doherty en ce moment. En particulier, d'autres streamers ont parlé de l'incidentcertains, comme Nadeshot, appelant à ce que Doherty soit condamné à une peine de prison.
Ce type mérite une peine de prison. Honnêtement, je ne pouvais pas croire ce que j'avais regardé lorsque je suis arrivé à la fin de cette vidéo. Je ne suis pas fan de la culture d'annulation, mais ce gamin doit être démonétisé de toutes les plateformes imaginables au strict minimum. https://t.co/ZCwHHeO4ZR
– 100T Nadeshot (@Nadeshot) 6 octobre 2024
Sur son propre flux, Asmongold a regardé des extraits de l'accident de Doherty et s'est moqué de lui parce qu'il était apparemment plus préoccupé par les dommages causés à sa chère voiture que par la blessure de son ami. « Je suis sûr que State Farm ou Geico adorent les streamers Kick », a-t-il plaisanté. « Ils peuvent voir (les images), ils diront : 'Ouais, tu étais au téléphone pendant que tu conduisais.' » xQc a également pesé sur l'incident, et il a été extrêmement dérangé par l'obsession de Doherty de filmer l'accident. . Faisant référence à un film dans lequel Jake Gyllenhaal incarne un opérateur corrompu qui vend des images de crimes horribles, xQc a déclaré : « C'est bizarre. C'est le 'Nightcrawler' en temps réel… L'autre gars est blessé et il lui demande de le faire. film! »
Sneako a également eu une réaction viscérale aux images, arguant que Doherty semblait « penser à l'élevage de clips » au lieu de l'expérience de mort imminente. Corinna Kopf a fait écho à des sentiments similaires sur son compte X :
Le visage de votre ami jaillit du sang mais vous vous assurez qu'il continue à filmer sous tous les angles… sympa https://t.co/Z1ef18PrSk
– Corinna Kopf (@CorinnaKopf) 5 octobre 2024
Certaines interdictions de streaming ont déchiré les communautés, mais un certain nombre de créateurs de contenu semblent convenir que Doherty mérite au moins l'interdiction permanente de Kick pour cet épisode. Reste à savoir si l'incident aura d'autres conséquences. Cependant, il convient de noter que Adin Ross, un autre streamer et actionnaire de Kick, a déclaré qu'il pourrait rétablir le compte de Doherty moyennant des frais de 300 000 $. Quoi qu’il en soit, cette controverse semble loin d’être réglée.