Tir groupé

Publié le 28 août 2008 par Touaté

Tir groupé

C'est l'histoire d'une gentille famille (le pčre, la mčre et les deux enfants)  qui, au lieu de se faire dorer la pilule sur une plage au soleil, passe ses vacances ŕ l'ombre d'un superbe ciel gris d'une grande ville au nord de la Loire.

Pour faire passer le temps (en attendant la rentrée scolaire), ils se promčnent dans les rues et sans s'en rendre compte, se retrouvent enfermés dans une salle de cinéma obligés de se gaver de films. Tout et n'importe quoi y passe.

Ils commencent par la Momie, la tombe de l'empereur Dragon.

 allociné

Brrr, une momie qui revient d'entre les morts, ça fait toujours peur, non? Et, bien lŕ, pas du tout. On serait plutôt effrayé par la platitude des dialogues. Ah! il faut les prendre au cinquičme degré selon le pčre. La mčre, elle, ne regrette pas d'ętre restée jusqu'ŕ la fin: "le générique est de toute beauté! Qui l'a réalisé?".

Cela ne vaut pas un bon Indiana Jones. Męme-si le dernier n'arrive pas ŕ la hauteur du premier.

 allociné

Ensuite, c'est au tour de Wall-e.

 allociné

Qui a dit que les objets et en l'occurrence les robots n'ont pas d'âme? Si, dans la grande majorité, les films qui abordent le sujet de la robotique ne traitent que de la question de savoir si il est possible qu'un robot fasse preuve d'une autonomie de réflexion suffisante pour transgresser les trois lois d'Isaac Asimov et nuire ŕ l'humanité, ce n'est pas le cas avec Wall-e. D'ailleurs, le postulat qui consiste ŕ dire que les robots ne peuvent pas éprouver de sentiments tombe ŕ l'eau avec lui. Wall-e, gentille boîte de conserve, amoureux, sauveur de l'humanité... et grand agiteur. Méfiez vous! il déchaîne la critique ici et et soulčve la polémique.

Tout le contraire de KungFu Panda, qui a l'air de faire l'unanimité. On pourrait d'ailleurs s'en étonner.

 allociné

Puis, vient le dernier Batman, The Dark Knight, Le Chevalier Noir.

 allociné

Il est loin le temps des Ouch, Bam, Bing et autres onomatopées de comic strip, au rancart le Batman en collant avec son Robin (un autre collant dans son genre; hihihi, elle était facile), terminé le joker au rire hystérique et horripilant et autres fantaisies qui altéraient la noirceur du personnage.

Voilŕ le chevalier noir plongé dans les tourments de son âme. Qu'est-ce que cela cache? L'âme, son intégrité, lŕ est la question. Ce n'est plus du tout blanc ou du tout noir.

Soyez attentif ŕ la scčne des ferries. Moralement, sur lequel des deux auriez-vous préféré vous retrouver? Avec les gentils qui raisonnent comme devraient le faire des méchants ou avec les méchants qui agissent comme des gentils?

En parlant de gentil qui se conduit  comme un méchant Hancock n'est pas mal dans son genre. Rien ŕ voir avec un anti-héros ou un héros torturé par ses démons intérieurs. Il est juste ŕ côté de ses pompes. De quoi alléger l'atmosphčre aprčs un chevalier noir.

 allociné

Et enfin, c'est l'apothéose avec Star wars Clone wars.

 allociné

- Mais, il est oů Dark Vador?

- Oh! Il est trop mimi le petit Hut!

- Tu rigoles, il est môche et en plus il pue, tout comme son pčre! Et puis, c'est du n'importe quoi une padawan fille!

- Ils sont super les vaisseaux. Mais, je dois avouer que les chorégraphies des combats sont plus impressionnantes avec des acteurs;

...dixit la maman, la fille, le garçon et le papa, complčtement envoutés.

Incapables de résister ŕ l'appel du grand écran, il y a de fortes chances qu'ils soient encore collés ŕ leurs sičges pour l'avant-premičre de Faubourg 36.

 allociné

Ah! J'allais oublier. Une petite devinette: c'est gros, c'est vert... gluant? Non. Jabba le Hut ? Non! la langue au chat?... Hulk. C'est l'idéal pour ceux qui aiment du pur holywoodien avec incroyable explosion  en prime. En tout cas on ne regarde plus un bouteille de jus sortie d'une usine de la męme façon aprčs ce film!

 allociné

précédent< >suivant


28-08-2008 | 292 vues

Poster un commentaire Nom: E-mail: (facultatif) Blog/Site: (facultatif) Message : Antispam: Merci de recopier le nombre de gauche dans la case ci-dessous (Pourquoi?)

Liens

Voir les articles de la catégorie " ARCHIVES [158] "
Retour aux articles