Les Voiles d’automne prendront leur envol
à Saint-Tropez
du 9 au 11 novembre 2024
Cette compétition, qui clôturera l’année nautique, promet trois jours intenses de régates, avec une nouveauté exaltante : une course nocturne, le samedi 9 novembre.
A lire aussi : La Société Nautique de Saint-Tropez gardienne de l’esprit Marin et de la tradition tropézienne
Voiles d’Automne, une tradition depuis 1997
Créée en 1997, l’épreuve des Voiles d’Automne, attire chaque année un grand nombre de concurrents, venus non seulement de la région mais aussi de bien au-delà.
Cette année encore, plus de soixante voiliers sont attendus pour participer à cette régate de fin de saison, qui figure parmi les événements nautiques les plus prisés de la Côte d’Azur.
À un mois du début des hostilités, une trentaine de voiliers étaient déjà inscrits. Parmi eux, une flotte de sept de First 31,7 auxquels s’ajoutent de redoutables concurrents à l’image de BIM 3, le Farr 30 de Jérémy Combe, VITO 3, le Ker 40 de Gian Marco Magrini, MIKALA, le Bavaria 35 Match Q de Serge Ehrhardt, FALABRAC, le solaris 36 avec Frederic Peroche, ou encore les habitués des podiums tels que « L’AUTRE FEMME » de Lionel Michon ainsi que les équipages sur « ALTAIR » « BOOMERANG », « BANDIT », « LA BELUGUE » « SAGAI », « TIKI TOO », avec des équipages aguerris !
Des conditions idéales pour les passionnés de voile
En effet, en automne, la Méditerranée se distingue par des conditions de navigation souvent plus complexe, avec un vent plus marqué.
De quoi ravir les amateurs de sensations fortes et les marins en quête de vitesse.
Cette période est idéale pour les voiliers, qui peuvent s’épanouir dans un cadre à la fois technique et spectaculaire. Le charme de Saint-Tropez, n’est pas en reste avec son accueil chaleureux à terre et son organisation rigoureuse en mer, qui fait de cet événement un incontournable de la saison automnale.
Les régates seront lancées dès 11h chaque jour, du samedi 9 au lundi 11 novembre, avant la remise des prix prévue à 17h le lundi 11. Mais au-delà de la compétition, l’ambiance conviviale sera au rendez-vous. La SNST reçoit environ 300 équipiers qui après les régates se retrouveront notamment lors de la traditionnelle soirée des équipages, qui promet d’être l’un des moments forts du week-end.
Avec des conditions météorologiques idéales et un plateau de participants exceptionnels, les Voiles d’Automne 2024 s’annoncent comme une magnifique clôture de la saison nautique dans le Golfe de Saint-Tropez.
Un événement à ne pas manquer pour les passionnés de voile et de sensations fortes !
https://nvi-ins.fr/INS_REGATE?Club=SNST
*Cette compétition est ouverte aux voiliers disposant d’un certificat de jauge OSIRIS et aux voiliers jaugés en IRC.