Annoncée dès 2022 avec des prototypes convaincants, la BAGNOLE fait son entrée au Salon de l'Auto de Paris : disponible à la commande (en ligne sur le site de la marque kilow) depuis l'été dernier, elle a déjà été vendue à 500 exemplaires, selon Bertand Brême, dirigeant de la marque savoyarde pilotée par le groupe ... SAVOY, qui regroupe des compétences idéales pour cette automobile grand public qui donne enfin à la mythique 2CV une succession digne de son histoire... minimaliste. Une voiture pas chère, certes limitée en performances et taille, mais accessible à tous et de maintenance facile. Voilà un cahier des charges pourtant évident mais peu suivi par les constructeurs classiques. L'objectif pour cette marque dont le première modèle a été homologué en juillet 2024 est désormais, outre le développement d'un réseau de distributeurs, d'augmenter le rythme de production pour répondre aux demandes (une dizaines de véhicules livrés à cette heure) du premier modèle de la marque. Un deuxième modèle est à l'étude.
Sur ce premier modèle, deux configurations sont proposées : une version sans permis (70 ou 135 km d’autonomie) et l’autre avec permis B (135 km d’autonomie). La carrosserie en Dibond est entièrement démontable et imprimable avec n’importe quelle couleur ou visuel. Et la personnalisation est poussée bien au-delà :
“ Lors de la commande, on définit les options avec le client et il choisit sa Bagnole. On peut rajouter portes, toit, mettre 1 ou 2 batteries, customiser sa benne qui supporte 150kg de chargement... Avec une autonomie de 70 à 135 km, un temps de recharge de 4 à 5h par batterie sur une prise classique de 220V, c’est un véhicule simple, léger ”, précise Arthur Allamand, directeur commercial.