Magazine High tech

Les NPU Intel recevront des mises à jour logicielles mensuelles, la dernière ajoute la prise en charge d'Arrow Lake S

Publié le 18 octobre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Votre processeur moderne peut nécessiter un autre pilote pour rester à jour

Conclusion : La question de savoir si vous avez réellement besoin d’un NPU est un débat pour un autre jour. Mais si vous avez fait des folies avec un PC AI, la réalité est que votre appareil dispose désormais d'un morceau de silicium supplémentaire que vous devez maintenir à jour, ce qui signifie des mises à jour régulières des pilotes, tout comme votre CPU et votre GPU.

Intel a abandonné un nouveau package de pilotes NPU le 11 octobre, le portant à la version 32.0.100.3053. Cette mise à jour mensuelle est assez mineure, ajoutant principalement la prise en charge des prochains processeurs Arrow Lake de la société, dont le lancement est prévu le 24 octobre. Elle ajoute également la prise en charge de la dernière version 2024.4 d'OpenVINO, une puissante boîte à outils d'apprentissage en profondeur.

Les notes du pilote nous donnent également un aperçu de certaines des fonctionnalités accélérées par l'IA que permettent les NPU d'Intel. Il existe des correctifs pour les performances et la précision de l'assistant Copilot AI de Microsoft, intégré à Windows 11 sur les PC AI. Il résout également les problèmes liés au « View Video Enhancer » de Lenovo, qui fournit des améliorations de webcam basées sur l'IA, telles que le flou d'arrière-plan et l'amélioration de la qualité vidéo. D'autres correctifs couvrent le suivi des yeux/du visage pour les applications AR et la conversion vidéo 2D en 3D.

La cadence de mise à jour ici est remarquable : Intel a adopté une tendance consistant à publier de nouveaux pilotes NPU sur une base mensuelle. Bien qu'ils soient pour la plupart mineurs et se concentrent sur les corrections de bugs, il existe également une prise en charge occasionnelle du nouveau matériel.

Cela dit, si vous utilisez toujours une ancienne machine Windows 10 avec un NPU Intel, le fabricant de puces recommande simplement de le désactiver dans votre BIOS. Bien que l'on ne sache pas clairement ce qui pourrait mal se passer, laisser un NPU activé mais essentiellement inutilisable revient simplement à provoquer une instabilité ou des failles de sécurité potentielles à l'avenir.

Nous espérons que les baisses mensuelles des pilotes signifieront un fonctionnement plus fluide à mesure que l’écosystème logiciel d’IA continue d’évoluer. Mais c'est aussi un élément de plus sur la liste interminable de choses à tenir à jour. Ce n'est peut-être pas aussi critique que les pilotes GPU pour les jeux, mais si vous comptez quotidiennement sur Copilot pour une raison quelconque, vous souhaiterez rester au courant de ces mises à jour NPU pour une expérience optimale.

La plupart des PC devraient récupérer automatiquement le nouveau pilote NPU via Windows Update, comme ils le font pour les autres pilotes. Mais si cela ne se produit pas pour une raison quelconque, vous pouvez télécharger manuellement le fichier zip depuis le site d'Intel et l'installer via le Gestionnaire de périphériques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog